Aller au contenu

calculatrice


nicobulle

Messages recommandés

Pour toulouse jarrive plus à mettre la main sur la liste de matériel autorisé: la calculette programmable est autorisée ?( j'ai un doute maintenant) :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme : au dos de la convocation il y a les consignes nationales ET académiques.

Dans ces dernières, il est marqué que "sauf mention contraire indiqué expressément sur la liste du matériel ou sur le sujet, les candidats sont autorisés à utiliser une calculatrice lors du déroulement de l'épreuve"

Il est également indiqué que l'on peut utiliser "les calculatrices de poche, y compris les programmables, alphanumériques ou à écran graphique à condition que leur fonctionnement soit autonome et qu'il ne soit pas fait usage d'imprimante"

Et en plus, il faut mentionner sur la calculatrice son nom et n° de candidat (matricule) car l'échange est interdit !

Mais... Ces consignes sont valables pour Lyon... _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore une question...

on a droit à combien de calculatrices ?? parce que je compte bien venir avec les deux que je possède, dès fois que l'une tombe en panne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, ds certaines académies, il est écrit qu'elles sont autorisées ds les consignes nationales mais il arrive que le jour du concours elle ne soit pas autorisée. Qd ce n'est pas précisé explicitement (comme à Rouen par exemple) qu'elle est autorisée ce jour-là, il y a toujours 1 risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour montpellier c'est autorisé mais si j'ai bien lu on peut ramener la calculette scientifique avec les formules d'aires et volumes a l'interieur? :blink:

"Toutes les calculatrices de poche y compris les programmables ou a ecran graphique sont autorisées a condition que leur fonctionnement soit autonome et ne fait pas usage d'imprimante. Le nom du candidat doit etre porté au dos. L'echange de calculatrices est interdit."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant de calculatrice que tu veux Marie-Claire ! L'an dernier j'en avais deux, et je compte les reprendr cette année ! Ca serait bête que l'une d'elle tombe en panne, on ne sait jamais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tu peux ramener ta calculatrice scientifique avec tous tes programmes à l'intérieur! c'est d'ailleurs ce que j'ai fait l'année dernière!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...