Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

La réussite scolaire d'un élève réside en partie dans la maîtrise et l'usage de méthodes de travail simples, claires et efficaces.

Ainsi, la méthodologie (science de la méthode) enseignée à l'école élémentaire a pour objectifs :

- de rendre les élèves plus autonomes dans les tâches qu'ils ont à réaliser ;

- de permettre aux élèves de mener de manière plus efficace une étude ou la résolution d'un problème.

:wink: Seulement deux ingrédients sont nécessaires pour réussir les recettes magiques de magidologie (magique + méthodologie = magidologie) : la concentration et la bonne volonté !

Quelques idées sont à piocher sur le jeune site "La classe de Monsieur Guillou".

http://classe.de.c.guillou.free.fr/article...g=fr&pg=368

Cordialement :D

Posté(e)

Super ce site. Merci pour l'adresse.

Je viens de m'y inscrire. En espérant pouvoir y contribuer en y ajoutant des ressources faites maison!!!

Merci encore

Posté(e)

:D Ce n'est pas du travail de pro et ce n'est qu'un début, mais je suis très heureux de savoir que vous appréciez mon modeste site.

Merci pour vos encouragements, ils me touchent beaucoup car ce sont là les premiers avis que je reçois.

Vous me motivez pour continuer l'aventure !

Cordialement,

C. Guillou (webmestre de La classe de Monsieur Guillou http://classe.de.c.guillou.free.fr/)

Posté(e)

Bravo pour ce travail!! Etant T1 et BDRC (remplaçante congé long), je crois que je vais souvent venir sur votre site!!

Encore bravo!

Aurel :D

Posté(e)

Super site !!! Bravo à son créateur :thumbsup:

• 8 mois plus tard...
Posté(e)

Petit UP parce que je viens de découvrir ce site, et que je le trouve génial ! J'aime beaucoup le concept de "magidologie" ! :wub: Les explications et les ressources sont claires, vraiment super ! :)

Merci beaucoup et bravo au créateur de ce site ! :thumbsup: