Aller au contenu

roman policier


Totoche

Messages recommandés

je vais travailler sur le roman policier au cours de mon stage au cm1 et pas mal de monde m'avait conseillé "la villa d'en face".. j'aime pas du tout, c'est un peu fade... connaissez vous un titre plus sympa ?? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La reine des fourmis a disparu (de la liste officielle!!!) mais je sais plus l'auteur ni l'édition...

_bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Drole de samedi soir.

nouvelle policière qui mele suspens et humour. les enfants adorent! je l'ai fait en R3 avec des CM1-CM2.

trois semaines pour étudier la nouvelle (en faisant des mises en scène de certains passages, mise en BD,...) et pendant la dernière semaine, tu peux axer le travail sur une production d'écrit: écrire une histoire policière dans la meme veine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUIOUI parle de "Tirez pas sur le scarabée" de Paul Shipton (en livre de poche). Je l'ai lu c'est vraiment bien et je suis sure que ça va plaire aux élèves. Je compte l'exploiter lors de mon SR3 dans 3 semaines avec des CM2. De plus il existe un guide pédégogique pour aider à monter les séances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Le professeur a disparu" de Jean-Philippe Arrou-Vignod Folio Junior. Sur fond du carnaval de Venise, des élèves qui ont gagné le voyage suite à un concours mènent l'enquête sur la disparition de leur prof dans le train.

*J'ai une collègue (Mariathins sur le forum) qui l'a étudié sur 3 semaines en SR avec un CM1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, zaza 31 j'ai retouvé l'auteur et l'édition grâce à ce fameux google :

Fred Bernard

François Roca

Albin Michel jeunesse, 56 pages, 1996

des pistes pédagogiques ci

http://pistes pédagogiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi OUIOUI...Crois-tu qu'il existe le même type de travail fait pour le roman dont je parlais "Ne tirez pas sur le scarabée" de Paul Shipton?

Si oui merci de me dire comment le récupérer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais moi j'adore le professeur a disparu.........

Si je fais une recherche on avait préparé des trucs en ateliers........

Si cela t'intéresse...

DD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes CM2 avaient adoré "du rififi au collège" mais je ne me rappelle plus l'auteur. C'était aux éditions Sedrap et il y avait même un livret d'exploitation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...