Tazou66 Posté(e) 30 novembre 2008 Posté(e) 30 novembre 2008 Bonjour, Pour cette fin de période, j'ai en charge un petit groupe d'élèves de CE1, en atelier décloisonné, très faibles en numération. Le problème c'est qu'ils ont un niveau différents tous. Exemple: un élèves de CLIN qui sait compter et reconnaître les nombres jusqu'à 14, 1 élèves qui, arrivé à 30 me recompte à partir de 20, 2 élèves qui arrivent facilement à 50-60 et un, complètement à la dérive, qui arrive tout juste à 10 (en redoublant son CE1) et qui a encore du mal a reconnaître les petits chiffres s'il ne récite pas la comptine. Donc je suis complètement larguée et je ne sais pas comment m'y prendre avec eux... Le mieux serait de manipuler mais je ne sais pas du tout quoi proposer... Si quelqu'un a des idées d'ici vendredi... Merci...
tartinette Posté(e) 30 novembre 2008 Posté(e) 30 novembre 2008 Bonjour,Pour cette fin de période, j'ai en charge un petit groupe d'élèves de CE1, en atelier décloisonné, très faibles en numération. Le problème c'est qu'ils ont un niveau différents tous. Exemple: un élèves de CLIN qui sait compter et reconnaître les nombres jusqu'à 14, 1 élèves qui, arrivé à 30 me recompte à partir de 20, 2 élèves qui arrivent facilement à 50-60 et un, complètement à la dérive, qui arrive tout juste à 10 (en redoublant son CE1) et qui a encore du mal a reconnaître les petits chiffres s'il ne récite pas la comptine. Donc je suis complètement larguée et je ne sais pas comment m'y prendre avec eux... Le mieux serait de manipuler mais je ne sais pas du tout quoi proposer... Si quelqu'un a des idées d'ici vendredi... Merci... Le soutien est de l'aide personnalisée . Si tu as 5 compétences différentes à viser avec 5 élèves, cela n'a plus rien de personnalisé. Par ailleurs, normalement, en soutien, il ne devrait pas y avoir d'élèves en très grosses difficultés comme ceux que tu cites, seulement des élèves en difficulté passagère sur une notion. Certains dont tu parles relèvent de l'adaptation donc du RASED, qui, n'en déplaise à notre minsitre, ne fait pas du tout le même travail que celui qu'on fait en soutien... Mais, je me suis retrouvée , un peu dans la m^me situation que toi pour mon soutien en numération ...et c'est
Tazou66 Posté(e) 2 décembre 2008 Auteur Posté(e) 2 décembre 2008 Oui euh... Je suis désolée... Me suis mal exprimée... C'est vrai que j'ai parlé de "soutien" dans mon titre (que je viens de modifier) mais dans l'article, je parle de décloisonnement... Donc c'est bien du décloisonnement que je fais et non du soutien... Je pense bien que ces élèves là sont suivis ou devraient être suivis par le RASED... Mais ces élèves ne sont pas forcément de ma classe... Il s'agit de tous les CE1 de l'école, répartis en atelier selon leurs "compétences", avec les maîtres de l'école... Comme mon atelier concerne les très faibles, j'en ai que 7 d'élèves mais d'autres PE de l'école ont des groupes de 20 élèves... Donc ce décloisonnement, vient en plus du soutien ou du suivi RASED proposé aux élèves... Et moi, c'est donc des idées pour cet atelier que je cherche... Pas pour le soutien... Donc merci Tartinette pour ces renseignements... Mais ça, je le savais plus ou moins déjà... Mais en tous cas, merci d'avoir répondu!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant