ode Posté(e) 30 novembre 2008 Posté(e) 30 novembre 2008 Bonjour, je souhaite travailler avec mes élèves sur l'argumentation écrite et orale. J'ai déjà mes pistes de départ. Mais je cherche une idée pour jeudi de débat "POUR ou CONTRE ....?" Sachant qu'il faudra ensuite que je trouve un texte(ou des infos pour en créer un) version POUR et une version CONTRE pour les guider dans leur choix. Auriez vous des idées? Merci beaucoup.
demars Posté(e) 30 novembre 2008 Posté(e) 30 novembre 2008 Pour ou contre fêter Noël... En plus, c'est d'actualité, et les 2 qui seront contre auront intérêt à fermer leur gu..., ce qui permettra ensuite de faire une leçon sur la tolérance et sur le fait que la majorité n'a pas forcément "raison" et que l'on a quand même le droit de l'ouvrir même si on est seul.
Charivari Posté(e) 26 décembre 2008 Posté(e) 26 décembre 2008 pour ou contre l"uniforme à l'école ? Je crois bien qu'il y a déjà eu des posts là dessus (débat pour contre). Je me souviens d'une liste super longue...
myli_breizh Posté(e) 27 décembre 2008 Posté(e) 27 décembre 2008 La télé Les vêtements de marque à l’école La charité (SDF) Le bruit à la cantine Apprendre une langue étrangère Avoir un animal Les punitions Les Fast-Food La lecture Le sport Une grande fratrie Les règlements Les radars L’école Le goûter à l’école Les manifestations Les jeux vidéo Amener des jeux à l’école Les portables pour les enfants Aider les pays pauvres Prêter ses affaires Le port de l’uniforme à l’école Les notes Les devoirs Ranger sa chambre
Messages recommandés