Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà, ma première inspection est passée et je l'ai totalement ratée...

L'inspectrice a été très humaine, mais le résultat est le même : j'ai tout foiré...

Alors voici mes questions : premièrement, je risque quoi concrètement? Une "mauvaise note"? et ensuite je voudais savoir si c'est possible de demander une autre inspection l'an prochain ou en cours d'année?

Si d'autres personnes se trouvent dans mon cas, merci de me donner vos témoignages! Quant aux futurs inspectés, no stress! et si vous avez des questions, n'hesitez ^pas , je vous dirai sur quoi j'ai m... et les conseils donnés par l'inspectrice!

Posté(e)

coucou!!!

je suis vraiment désolée pour ton inspection....es-tu sûre de l'avoir ratée?

Que t'a dit l'inspectrice au juste?

J'espère que tu ne perds pas le moral....moi aussi je serais inspectée cette année, j'ai la cpc qui vient vendredi déjà.

A part une mauvaise note, je ne vois pas ce que tu risques...Si c'est ta première inspection, ne dramatise pas, yen aura d'autres pour te rattraper!!!!Quand?je ne sais pas.....C'est pas tous les 2 ans?

J'espère que d'autres vont pouvoir te renseigner, en tout cas courage, allez!!!!!!!faut passer à autre chose! :wink:

Posté(e)
C'est pas tous les 2 ans?

Ca dépend des secteurs. Une collègue l'année dernière n'a pas été inspectée pendant 15 ans. Cette année, mes collègues sont inspectées et elles ne l'ont pas été depuis 4 ans je crois.

Posté(e)
coucou!!!

je suis vraiment désolée pour ton inspection....es-tu sûre de l'avoir ratée?

Que t'a dit l'inspectrice au juste?

J'espère que tu ne perds pas le moral....moi aussi je serais inspectée cette année, j'ai la cpc qui vient vendredi déjà.

A part une mauvaise note, je ne vois pas ce que tu risques...Si c'est ta première inspection, ne dramatise pas, yen aura d'autres pour te rattraper!!!!Quand?je ne sais pas.....C'est pas tous les 2 ans?

J'espère que d'autres vont pouvoir te renseigner, en tout cas courage, allez!!!!!!!faut passer à autre chose! :wink:

Et bien elle m'a dit : que je ne structurais pas les savoirs, que j'avais une attitude trop frontale et que je ne gérais pas le double niveau... Pas très positif tout ça!

En fait, elle a tout a fait raison mais ce qui m'embête vraiment c'est que je suis remplaçante et que je ne connaissais la classe que depuis la veille, du coup j'ai l'impression de ne pas avoir été jugée de façon très juste... mais bon, c'est passé au moins!

Posté(e)
je ne connaissais la classe que depuis la veille

Effectivement ça laisse peu de temps pour connaître le groupe... sans doute pas très révélateur de ton travail.

Posté(e)

Attend ton rapport et ta note déjà, ensuite tu peux demander une nouvelle inspection cette année si tu en as envie.

Le risque oui une mauvaise note, pas agréable mais on survit, le tout est d'aller de l'avant ce que tu as l'air de faire.

Posté(e)

Je trouve ça complètement aberrant de t'inspecter si tôt sur ton remplacement :blink:

Posté(e)
Attend ton rapport et ta note déjà, ensuite tu peux demander une nouvelle inspection cette année si tu en as envie.

Le risque oui une mauvaise note, pas agréable mais on survit, le tout est d'aller de l'avant ce que tu as l'air de faire.

Ben oui, je vais pas me laisser abattre quand même! Je vais appliquer les conseils et on verra ce que ça donnera! Mais bon, je suis qd même déçue de moi!

Posté(e)

Effectivement ça laisse peu de temps pour connaître le groupe... sans doute pas très révélateur de ton travail.

:cry::cry:

Non mais il n'y avait pas de congé maternité à te donner ???

C'est là que je vois que ma circo est sympa quand même (ils nous donnent un congé long quand on est inspecté, prennent en compte nos souhaits de niveaux ...)

Moi mon inspection s'est très bien passée, par contre si elle était venue dans le triple niveau où j'ai débarqué ce matin c'est clair qu'il y aurait eu des choses à redire ... Pfff n'importe nawak ... :mad:

Posté(e)

Bonjour,

J'apporte mon petit grain de sel. Je suis zil pour la deuxième année et j'étais t2 l'année dernière et donc inspectée.

L'inspecteur a attendu que je sois sur un remplacement d'au moins 15 jours avant de venir m'inspecter et ils se sont arrangés pour m'en trouver un.

Par contre, lors de l'entretien (où il m'a donné ma note), l'inspecteur m'a bien précisé que pour la prochaine inspection, si je suis toujours zil, il n'attendra pas et viendra n'importe quand.

Pour une première inspection, je trouve ça vache de venir après 24h de remplacement...

Bon courage et tiens nous au courant pour ta note et ton rapport..

Posté(e)

Notre inspectrice nous a dit, mais le fera-t-elle, que si c'était vraiment pas bon on pouvait demandé un report d'inspection pour la T3 et que sa venur se tranformait en visite conseil, demande si c'est possible pour toi .

Posté(e)
Notre inspectrice nous a dit, mais le fera-t-elle, que si c'était vraiment pas bon on pouvait demandé un report d'inspection pour la T3 et que sa venur se tranformait en visite conseil, demande si c'est possible pour toi .

Je me renseignerai, quand la note tombera! Mais j'en ai discuté aujourd'hui avec des collègues, et ils ont tous halluciné... même un conseiller péda qui était là... Ben, je n'ai plus qu'à attendre , on verra bien....