Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'organise une classe de découverte en février, je dois donc rendre mon dossier pédagogique et administratif en fin de semaine. Je fais donc une réunion avec les parents jeudi pour leur exposer le projet. Il le connaisse dejà pas mal car ils ont vendu des bulbes et des chocolats pour financer une partue du séjour.

J'aurai voulu savoir ce qu'il faut dire exactement pour ne rien oublier. Je pense en faire une autre avec un objectif plus matériel peu de temps avant le départ. Qu'en pensez-vous??

Voilà, je prends tous les conseils même aussi si des choses pour moi à penser ou des astuces pour que ce séjour soit une réussite.

Merci d'avance pour vos témoignages

Posté(e)

bonsoir

je ne fais qu'une seule réunion pour les parents pour ma classe de neige ou bien ma classe verte.

par contre comme je prépare un carnet de bord en classe à partir de janvier ( pour classe de neige en mars), les parents ont accès à de nombreuses informations par ce biais

lors de la réunion, j'aborde essentiellement l'organisation de la classe verte, et la préparation "matérielle"

je n'ai pas de conseil à te donner là comme ça, mais si tu as des questions tu peux m'envoyer un MP

sinon, bonne classe découverte !!

Posté(e)

Bonjour,

Nous partons en mars avec une collègue.

Nous avons fait une réunion le mois dernier pour informer les parents: dates, lieu du séjour, personnes qui accompagnent, activités.

Nous leur avons montré des photos du centre, et raconté une journée-type.

Nous avons aussi expliqué le fonctionnement de la ligne verte (on enregistre un message avec les enfants chaque soir que les parents peuvent écouter à l'aide d'un code), et demandé qu'ils envoient des cartes et des lettres au centre.

Nous avons aussi présenté le budget prévisionnel: prix du séjour, du transport, des visites, participation de la mairie,...

Enfin, nous avons demandé qu'ils viennent nous voir en cas de souci (pipi au lit, peur du noir, régime alimentaire particulier,...).

Ensuite, on a répondu aux questions classiques : non, les téléphones portables et les jeux vidéo ne sont pas autorisés ; oui, si leur enfant tombe malade, on l'emmènera chez le médecin et on les préviendra :wink:

Il me semble que l'important, c'est surtout de les rassurer: pour beaucoup, c'est la première fois que l'enfant part loin de la maison.

Posté(e)

moi je fais deux réunions :

- une pour tout ce qui est informations , papier, lieu, encadrement...

- une ( 15 jour avant le départ) pour finaliser la départ : lieu de départ, horaire et dernières informations

voilà,

bon courage

héliodor

Posté(e)

Réunion avant le départ avec le directeur du centre qui accueille la classe.

Répondre surtout aux questions d'ordre pratique.

Posté(e)

Merci pour vos conseils, j'ai fait un topo et je répondrai aux questions par la suite.