Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai une classe de 30 CM1 , mignons dans l'ensemble, avec comme tout le monde quelques élèves perturbants/perturbés , mais aussi une élève qui a sauté son CE2 .

Ce passage anticipé a été demandé par les parents , la collègue (et le conseil des maitres) s'est prononcé contre en présentant les inconvenients à la famille mais ils ont maintenu leur demande . Nous n'avions pas souhaité à ce moment aller jusqu'en commission , en sachant qu'elle nous donnerait tort.

Cette petite élève, charmante au passage , est de fin 2000 , j'ai dans ma classe des enfants redoublants qui eux sont de début 98 ... ça peut vous donner une idée de l'écart entre eux ... surtout que cette élève (H.) est encore très "petite fille" , elle se plaint beaucoup pour pas grand chose , accuse facilement les autres (du genre "elle s'est approchée de moi dans la cour!" ) ce qui fait que malgré mes entretiens avec elle et les élèves dont elle se plaignait (passage chez le directeur aussi pour enfoncer le clou) le climat s'est dégradé et ça a fini par un coup de pied qu'elle a reçu , devant sa mère.

La maman (avec qui j'ai de bons rapports) était prete à venir en discuter vendredi soir, mais le papa, prévenu , est venu chercher sa fille dans l'après-midi, furax.D'après mon directeur il aurait dit qu'il se laissait le week-end pour réfléchir à la suite.

Demain , il était prévu qu'elle soit absente , et j'aimerais mener un petit débat sur la tolérance , l'acceptation de l'autre , sans mentionner H , faire une reflexion plus globale, avec peut être à la clé un panneau du "bien vivre ensemble" qui profiterait à toute l'école... Je me demande juste si je dois le faire là, tout de suite, ou attendre le retour de H ( si elle revient) pour l'intégrer à cette reflexion (en prenant le risque que ça tourne au "procès") ? Help ! :sad: