Socrates Posté(e) 15 avril 2004 Posté(e) 15 avril 2004 Quelqu'un a-t-il fait cet exo: Exercice 4Un bassin est alimenté par deux fontaines qui ont chacune un débit constant. Utilisée seule, la première fontaine remplit le bassin en 9 heures. La seconde, si elle fonctionne seule, ne met que 7 heures à le remplir. 1°) Combien de temps serait nécessaire pour remplir le bassin si on utilisait les deux fontaines en même temps ? Exprimer ce temps en heures, minutes et secondes. 2°) Si on laisse couler la première fontaine pendant quatre heures et la seconde pendant trois heures, la quantité d'eau recueillie au total est de 550 litres. a/ Quelle est la capacité du bassin ? b/ Calculer en litres par heure, le débit de chacune des deux fontaines. j'attends vos réponses...
Nefer Posté(e) 15 avril 2004 Posté(e) 15 avril 2004 voui, qq'un l'a déjà fait... il a déjà été proposé il y a qq temps sur le forum
Socrates Posté(e) 15 avril 2004 Auteur Posté(e) 15 avril 2004 ok la prochaine fois je ferais une recherche :P M'enfin je suis content c'est ce que j'avais trouvé
Messages recommandés