butterflybc2002 Posté(e) 1 décembre 2008 Posté(e) 1 décembre 2008 Bonjour, Je me suis vite rendue compte depuis le début de l'année qu'une maman se fiche un peu de moi. En effet, je la vois presque toutes les semaines au portail. Elle me dit à chaque fois que sa fille fait ses devoirs à la maison , mais quand je regarde le cahier, je vois bien que rien n'a été fait. Quand elle me parle, cette maman est toute gentille et je ne supporte plus de me faire mener en bateau ainsi. Je lui ai bien dit que c'était dans l'intérêt de son enfant mais rien n'y fait, elle continue de me mentir et de me raconter n'importe quoi. Je ne supporte plus ça. Quels conseils pouvez_vous me donner?
natachalala Posté(e) 1 décembre 2008 Posté(e) 1 décembre 2008 Bonjour, Je me suis vite rendue compte depuis le début de l'année qu'une maman se fiche un peu de moi. En effet, je la vois presque toutes les semaines au portail. Elle me dit à chaque fois que sa fille fait ses devoirs à la maison , mais quand je regarde le cahier, je vois bien que rien n'a été fait. Quand elle me parle, cette maman est toute gentille et je ne supporte plus de me faire mener en bateau ainsi. Je lui ai bien dit que c'était dans l'intérêt de son enfant mais rien n'y fait, elle continue de me mentir et de me raconter n'importe quoi. Je ne supporte plus ça. Quels conseils pouvez_vous me donner? Si tu voyais toutes les âneries qu'on me sort à longueur d'année ! Moi j'ignore la plupart du temps car sinon je vais finir
pepite100 Posté(e) 1 décembre 2008 Posté(e) 1 décembre 2008 Quels conseils pouvez_vous me donner? Tu lui réponds : oui, d'accord. Et après tu l'ignores. Tu as autre chose à faire quand tu surveilles le portail.
dhaiphi Posté(e) 1 décembre 2008 Posté(e) 1 décembre 2008 mais quand je regarde le cahier, je vois bien que rien n'a été fait. Normal, les devoirs écrits sont interdits...depuis 1956 !
sihaya Posté(e) 1 décembre 2008 Posté(e) 1 décembre 2008 chez nous, ce sont les parents qui se plaignent d'une collègue : mensonges à répétitions, petites baffes discrètes collées derrière les oreilles, sourires mielleux aux familles et absences réitérées à toutes les réunions... comme quoi, des cxxxxx y'en a partout....
mtelo Posté(e) 2 décembre 2008 Posté(e) 2 décembre 2008 As tu essayé de prendre rendez-vous avec elle? Parfois un véritable entretien peut être plus efficace qu'une discussion entre 2 portes. Si elle te ment concernant les devoirs de sa fille, il doit être possible de lui prouver via le cahier de devoirs. Je te souhaite du courage car si parfois on rame avec certains enfants, on comprend mieux lorsqu'on voit les parents
midjie Posté(e) 2 décembre 2008 Posté(e) 2 décembre 2008 Quels conseils pouvez_vous me donner? Tu lui réponds : oui, d'accord. Et après tu l'ignores. Tu as autre chose à faire quand tu surveilles le portail. Tout pareil... Après tout, c'est son enfant. Et lui faire reconnaître qu'elle ment, je n'en vois pas l'intérêt. Elle est adulte, elle doit bien avoir conscience de ce qu'elle fait et dit. Donc, à ta place, je ne me casserais pas la tête.
pseudoval Posté(e) 3 décembre 2008 Posté(e) 3 décembre 2008 mais quand je regarde le cahier, je vois bien que rien n'a été fait. Normal, les devoirs écrits sont interdits...depuis 1956 ! C'est bien ce qu il me semblait
butterflybc2002 Posté(e) 3 décembre 2008 Auteur Posté(e) 3 décembre 2008 Merci pour tous les commentaires. Je vais suivre vos conseils et je ne vais plus m'occuper de cette maman, ça ne sert à rien de se rendre malade avec des parents ainsi.
dhaiphi Posté(e) 3 décembre 2008 Posté(e) 3 décembre 2008 Je vais suivre vos conseils et je ne vais plus m'occuper de cette maman, Un pas supplémentaire vers la "zen attitude".
pepite100 Posté(e) 3 décembre 2008 Posté(e) 3 décembre 2008 ça ne sert à rien de se rendre malade avec des parents ainsi. Tout à fait.
Messages recommandés