pseudoval Posté(e) 1 décembre 2008 Posté(e) 1 décembre 2008 Dans mon école,les maîtresses de PS ont décidé d'interdire doudous et sucettes à la sieste...Je ne suis pas d'accord (et je ne suis pas la seule ) aussi j'aimerais savoir comment cela se passe ailleurs... De plus,le couchage qui avait lieu jusqu'à cette année après le repas a été décalé à 13h30,ce qui me semble bien tard...
Caroline13 Posté(e) 1 décembre 2008 Posté(e) 1 décembre 2008 Oui aux doudous et sucettes. J'ai répondu à la deuxième question, mais en fait ce n'est ni l'un ni l'autre On couche les enfants vers 13h, après une récréation déjà longue et avant que les externes n'arrivent. Ces derniers les rejoignent vers 13h30 après être passés aux toilettes. 13h30, me semble très tard pour ceux qui mangent à la cantine. Les pédiatres préconisent la sieste juste après le repas.
Charivari Posté(e) 1 décembre 2008 Posté(e) 1 décembre 2008 Ben oui tu as bien taison, ça parait dingue. Pour l'heure de coucher dans notre dpartement on a une circulaore qui demande de coucher les enfants rapidmeent après le déjeuner pour ne pas "louper le train du sommeil". En aucun cas il ne faut attendre 13h30. Pour les doudous j'hallucine complètement qu'on puisse les interdire !! Elles ont eu des enfants tes collègues ??? En PS en plus !! Quant aux tétines, j'ai vu des écoles où c'était interdit. Pourtant, si on demande aux parents de fournir une boite individuelle, c'est facile à gérer...
natachalala Posté(e) 1 décembre 2008 Posté(e) 1 décembre 2008 Dans mon école,les maîtresses de PS ont décidé d'interdire doudous et sucettes à la sieste...Je ne suis pas d'accord (et je ne suis pas la seule ) aussi j'aimerais savoir comment cela se passe ailleurs...De plus,le couchage qui avait lieu jusqu'à cette année après le repas a été décalé à 13h30,ce qui me semble bien tard... Doudous et sucettes autorisées pour la sieste. Je ne comprends pas comment vous arrivez à coucher les enfants juste après le repas, sauf s'ils mangent tous à la cantine. Dans notre école, ceux qui mangent à la cantine ne sont de toute façon pas de retour avant 13h20 et ils représentent une minorité (1 l'année dernière, aucun cette année). Nous accueillons les enfants de 13h20 à 13h35 (je lis des histoires, on regarde l'imagier). On passe ensuite aux toilettes. Les enfants ne sont donc pas au dortoir avant 14h45.
Maoria Posté(e) 1 décembre 2008 Posté(e) 1 décembre 2008 Salut filleule ;-) Chez nous ils ont droit à tout : doudous, sucettes, oreillers spiderman ... Chaque enfant a une boîte où il range son doudou, donc pas de transmission de maladie possible, et les tétines sont soit dans une boîte soit attachées au doudou ... Par contre ils se "couchent" (donc entrent dans le dortoir) à 13h30, soit pas de couché avant au moins 13h45, je trouve ça tard aussi ...
pepite100 Posté(e) 1 décembre 2008 Posté(e) 1 décembre 2008 Doudous et sucettes Couchés à la reprise de la classe. D'ailleurs on ne peut pas faire autrement car tous les enfants ne mangent pas à la cantine et il n'y aurait personne pour s'en occuper.
fushine Posté(e) 1 décembre 2008 Posté(e) 1 décembre 2008 Oui aux doudous et sucettes.J'ai répondu à la deuxième question, mais en fait ce n'est ni l'un ni l'autre On couche les enfants vers 13h, après une récréation déjà longue et avant que les externes n'arrivent. Ces derniers les rejoignent vers 13h30 après être passés aux toilettes. 13h30, me semble très tard pour ceux qui mangent à la cantine. Les pédiatres préconisent la sieste juste après le repas. IDEM
pseudoval Posté(e) 1 décembre 2008 Auteur Posté(e) 1 décembre 2008 En ce qui concerne le couchage ce qui est dommage c'est que les petits étaient jusqu'à cette année couchés à 12h15 ,après le repas...l'argumentation pour le couchage tardif tient au cours double PS MS ,ma collègue souhaitant avoir les MS "seuls l'après-midi...
Méla49 Posté(e) 1 décembre 2008 Posté(e) 1 décembre 2008 Dans notre école, ceux qui mangent à la cantine ne sont de toute façon pas de retour avant 13h20. Les enfants vont directement se coucher en rentrant de la cantine (ils rentrent donc dans la salle de sieste vers 13h25) et ceux qui sont amenés par leurs parents arrivent jusqu'à 13h30. Finissant l'école à 12h15, il n'est pas possible de faire plus vite. Pour nous aussi, doudous et sucettes autorisés ainsi qu'un duvet personnel et au besoin un petit oreiller.
Car_a_Mel Posté(e) 1 décembre 2008 Posté(e) 1 décembre 2008 Dans mon école, les enfants ammènent doudou et sucette dans leur cartables et les y rerangent en se levant. Pas d'enfant de PS à la cantine, donc coucher à 13h30
Anna59 Posté(e) 1 décembre 2008 Posté(e) 1 décembre 2008 J'autorise doudou et sucette... (Malgré la pression de certains de mes collègues qui trouvent cela "sale"...) J'accueille les enfants directement au dortoir à 13h20 (j'installe les lits et je baisse les stores avant l'arrivée des premiers)... Ceux de la cantine (l'atsem les a passés aux toilettes juste avant) puis ceux qui ont mangé à la maison (le passage aux toilettes et le déchaussage sont faits par les parents)... C'est "couché échelonné" et "réveil échelonné"...
Nath79 Posté(e) 1 décembre 2008 Posté(e) 1 décembre 2008 Doudou et sucette autorisé ici aussi. Les TPS et les PS vont à la sieste après le repas, les MS ont une petite récréation avant le coucher qd il fait encore bon dehors et un moment calme en hiver.
Messages recommandés