Aller au contenu

doudous et sucettes à la sieste

doudous ou pas  

101 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)

Doudou et sucette autorisés

Coucher à 12h30 pour les cantiniers (ils sont à table à 11h15, et en sortent à 12h00) donc 1/2 h dehors pour profiter des meilleures heures de la journée en hiver ...

Retour à 13h30 des autres qui vont les rejoindre dans le dortoir aussitôt.

Lever à partir de 14h30 pour ceux qui sont réveillés. (même si réveillés avant)

Pas de réveil pour les autres (sauf demande des parents).

Avant coucher pour les cantiniers à 12h00, mais on avait constaté que ceux qui arrivaient à 13h30 les réveillaient car déja une phase de sommeil de passé, alors qu'en les couchant à 12h30, ils sont en pleine phase et dorment comme des souches :D

• Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• pseudoval

5

• Charivari

3

• Anna59

2

• Méla49

2

Posté(e)

Doudous et sucettes autorisés.

Le coucher ne peut pas se faire avant 13h20 (personne pour surveiller) : ceux de la cantine arrivent après être passés aux toilettes et déshabillés, le drotoir est dans la pénombre. Pour les autres, les parents doivent les faire passer aux toilettes et les déshabiller et ils sont acueillis au fur et mesure dans le dortoir.

L'argument "je veux qu'ils soient couchés plus tard pour qu'ils se lèvent plus tard" ne me paraît pas vraiment (ou vraiment pas!?!) admissible ! :blink: Elle peut aussi enfermer les PS tout l'AM dans le dortoir, ça lui fera plus de temps pour les MS! :D

Posté(e)
En ce qui concerne le couchage ce qui est dommage c'est que les petits étaient jusqu'à cette année couchés à 12h15 ,après le repas...l'argumentation pour le couchage tardif tient au cours double PS MS ,ma collègue souhaitant avoir les MS "seuls l'après-midi...

Et l'intérêt des petits, il est où là??? :mad:

Bref c'est un autre débat mais après il ne faut pas s'étonner qu'on nous propose les jardins maternelles si les PS ne viennent à l'école que pour dormir de façon à permettre aux MS de travailler...

Doudou et sucette ici aussi, je ne comprends mm pas comment une idée comme cela peut exister pour une maîtresse de PS, OK les sucettes nous demandons une boîte pour l'hygiène, les doudous nous demandons qu'ils soient lavés régulièrement mais les interdire??? Pourquoi??? Pour avoir plein de petits à pleurer au dortoir ou à ne pas trouver le sommeil???

Les suceurs de pouce ont droit à leur petit réconfort et les enfants suçant une tétine non??? Pourquoi on n'enlèverait pas aussi le pouce de ceux qui le suce???

Les enfants qui "toutouillent" leur vêtement ou étiquettes ont le droit d'avoir leur "doudou" et les enfants avec "vrais doudous" non???

J'ai vraiment du mal à comprendre :idontno:

Posté(e)

Chez nous ils ont droit à tout ce qu'ils veulent et vont se coucher 5 minutes après la fin du déjeuner.

Posté(e)
En ce qui concerne le couchage ce qui est dommage c'est que les petits étaient jusqu'à cette année couchés à 12h15 ,après le repas...l'argumentation pour le couchage tardif tient au cours double PS MS ,ma collègue souhaitant avoir les MS "seuls l'après-midi...

Et l'intérêt des petits, il est où là??? :mad:

Bref c'est un autre débat mais après il ne faut pas s'étonner qu'on nous propose les jardins maternelles si les PS ne viennent à l'école que pour dormir de façon à permettre aux MS de travailler...

C'est vrai, et c'est un bon argument !!

Posté(e)

C'est un argument que j'ai utilisé mais je me heurte à un mur... :cry:

Posté(e)

Après une ultime "remise sur le tapis" ,les doudous et sucettes vont avoir de nouveau droit de séjour,ouf!C'est mon petit bonheur du jour... :wink:

Posté(e)

Ben dis donc, il y en a qui ont de sacrées idées

:blink:

Chez nous, comme partout ou presque :D , doudous et tétines sont autorisées. Cantiniers couchés à 13h00 et les autres en arrivant entre 1320 et 13h30.

Par simple curiosité, quels étaient leurs "arguments" pour interdire les doudous et tétines ?

Posté(e)

Dans mon école , doudous et tétines autorisés jusqu'aux vacances de Toussaint... après : interdits :cry: ( je n'ai pas encore d'enfant mais je ne suis pas d'accord ) .... ( en plus : hygiène respectée)

argument, ils ne sont pas à la crèche... :cry:

Posté(e)
Ben dis donc, il y en a qui ont de sacrées idées

:blink:

Chez nous, comme partout ou presque :D , doudous et tétines sont autorisées. Cantiniers couchés à 13h00 et les autres en arrivant entre 1320 et 13h30.

Par simple curiosité, quels étaient leurs "arguments" pour interdire les doudous et tétines ?

Rien de bien "précis"...La gestion matérielle (risque de perte), l'énervement (il parait que les doudous les "excitaient" :blink: ),l'hygiène ...ah oui,et aussi "il faut aider les parents à les faire grandir"..(c'est sûr,à 3 ans y'a urgence :ph34r: ),les ATSEM qui soit-disant "n'en pouvaient plus de chercher les doudous (sauf que ce n'est pas vraiment ce qu'elles m'ont dit :wink: )

Ceci étant l'argumentation d'une collègue,la deuxième n'ayant pas vraiment d'opinion sur le sujet(il n'y a pas longtemps qu'elle a des PS,elle se fiait à l'expérience de sa voisine,ce qui peut se comprendre)

Enfin,elles ont accepté de revoir leur position et j'en suis ravie pour les petits,cela me :sad: quand j'en voyais certains partir au dortoir en pleurant ...

Posté(e)
Après une ultime "remise sur le tapis" ,les doudous et sucettes vont avoir de nouveau droit de séjour,ouf!C'est mon petit bonheur du jour... :wink:

YES !!

Haribo, honnêtement, je trouve ça scandaleux... C'est vraiment ne pas respecter les enfants, vouloir les mettre tous dans un même moule... je trouve ça honteux.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Gros clash aujourd'hui au moment de la sieste...

Je voulais avoir votre avis sur la question...

J'ai dans ma classe depuis l'an dernier, la petite fille de l'ATSEM de la classe de ma collègue...

Situation pas toujours évidente car la petite est privilégié par sa grand-mère... assez flagrant...

Style l'an dernier fin juin, grand soleil, on rentre de récréation, sa grand-mère lui apporte un verre d'eau parce qu'elle a soif... quand je dis que les autres ont certainement soif aussi, elle m'explique que ce n'est pas possible parce qu'elle n'aura pas le temps de laver tous les verres avant l'heure de la cantine... :sad:

Bref c'est pour que vous compreniez le contexte...

Aujourd'hui, la petite revient à l'école, elle avait été absente hier... On va en salle de jeux, et à un certain moment, je m'aperçois que la petite a disparu... Je la retrouve dans la cuisine, installé avec sa grand-mère, un biberon de grenadine dans la bouche... On m'explique alors que le médecin a dit qu'elle devait boire beaucoup parce qu'elle fait une infection urinaire... Je ne dis rien et je referme la porte...

Accueil à 13h30, les enfants arrivent de la cantine, on lui donne à ce moment-là son doudou qui était dans son sac et le fameux biberon... :blink: Je retire le biberon des mains de la petite en lui expliquant qu'elle est grande et quelle n'en a pas besoin pour s'endormir, que c'est comme les autres enfants... Et là, l'ATSEM m'a interpellée, s'est énervée... Disant qu'elle allait appeler les parents pour qu'ils viennent chercher la petite... J'ai expliqué simplement que je ne voulais pas de différence avec les autres, que je n'acceptais pas le biberon et que rentrant de la cantine où elle venait de boire, elle aurait à nouveau à boire au réveil... Les parents sont arrivés et la petite est repartie faire la sieste à la maison... :sad:

Qu'auriez-vous fait, vous auriez autorisé le biberon ? :cry: