Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

Est ce que quelqu'un pourrait me dire quelles sont habituellement les dates de rentrée en PE2 à l'iufm de Guadeloupe ?

Au passage, si vous connaissez également les dates approximatives pour les oraux de 2009...?

Avis : au "métros" qui vont le passer cette année (c'est mon cas), on pourrait s'entraider et se conseiller pour tout ce qui est organisation ?

Bon courage à tous !!!

Lila :D

Posté(e)

Chers (j'espère) futurs collègues de Guadeloupe, bonjour à vous toutes et tous

Pour te répondre Lila (c'est rigolo mon pseudo est également Lilapaola, mais c'est les noms de mes 2 filles en fait !), je suis également "métro" et je viens passer le concours en Guadeloupe (pas pour vous piquer vos places !) mais parce que j'adore la Guadeloupe et les Guadeloupéens, j'ai déjà réservé un gîte pour la semaine des écrits. J'ai également pris mon billet d'avion. Par contre j'hésite à prendre mon billet pour le mois de juin (les oraux) ; déjà parce que je suis fauché, et en plus parce que j'ignore les dates des oraux (et j'ignore aussi si je serai admis aux oraux !). Est-ce que quelqu'un du forum a déjà passé le concours l'année dernière ? Se souvient-il des dates ?

Bon j'espère que nous allons entré en contact, métros et locaux, et nous entraider.

Bon courage à vous tous car il faut en avoir pour ce p... de concours surtout dans le contexte actuel.

De même je souhaite bon courage aux personnes de la liste complémentaires (Esperanza, tazman, etc.) et j'espère pour eux qu'ils seront appelés car sinon c'est vraiment dégueu...

Posté(e)

:D

Bonjour Gaffiero !

Merci bcp pour ta réponse.

En fait, moi je suis métro car mon ami a une opportunité de mutation et on a décidé de tenter l'aventure, la Guadeloupe à l'air d'être vraiment très acceuillante, tout comme ses habitants, il me tarde de voir par moi même ... (bientot j'espère)

Donc ce qui fait que si j'ai mon concours, ON SE LANCE !!

J'ai aussi pris mon billet d'avion, je c'est pas toi, mais là, ca deviens de plus en plus concret pour moi !!!

pareil que toi pour les oraux, d'ou m'a question précedente... puis, c'est pas donné ces F...U billets !!!

donc je pense que je v attendre les résultats des écrits, tant pis si c plus cher !!!

C'est la première fois que tu passes le CRPE ? tu es d'ou comme région ?

Par contre, moi j'ai pas encore trouvé de logement qui soit dans mon budget.... si c pas indiscret, ou a tu trouvé toi ?

a bientot j'espère !

Lila (moi, c mon prénom :bleh: )

Posté(e)
:D

Salut Lila,

Non j'ai déjà passé le concours l'année dernière à Rennes (j'étais à l'IUFM et j'ai raté le concours de ... 1 pt) (greuh). Cette année, je suis inscrit au CNED pour ne pas perdre la main. Entre les deux tours (en croisant les doigts pour être admissible), je vais rentrer en Bretagne car je suis marié et j'ai deux filles (dont une qui s'appelle Lila !). J'ai cherché sur Internet au niveau des gîtes et en fait la semaine des écrits correspond à la dernière semaine de la haute saison, j'ai donc "négocié" un tarif basse saison. J'ai trouvé un gîte à Deshaies pour 180 euros la semaine (regarde sur une carte, ça a l'air sympa !) (il y a une super plage : Grande Anse) (pour se changer les idées entre 2 révisions !).

Tu vas voir la Guadeloupe c'est un endroit magnifique et les Guadeloupéens aussi sont très sympas si on a une bonne "mentalité" avec eux.

Didier

N'hésite pas à me poser toutes les questions que tu veux !

Bonjour Gaffiero !

Merci bcp pour ta réponse.

En fait, moi je suis métro car mon ami a une opportunité de mutation et on a décidé de tenter l'aventure, la Guadeloupe à l'air d'être vraiment très acceuillante, tout comme ses habitants, il me tarde de voir par moi même ... (bientot j'espère)

Donc ce qui fait que si j'ai mon concours, ON SE LANCE !!

J'ai aussi pris mon billet d'avion, je c'est pas toi, mais là, ca deviens de plus en plus concret pour moi !!!

pareil que toi pour les oraux, d'ou m'a question précedente... puis, c'est pas donné ces F...U billets !!!

donc je pense que je v attendre les résultats des écrits, tant pis si c plus cher !!!

C'est la première fois que tu passes le CRPE ? tu es d'ou comme région ?

Par contre, moi j'ai pas encore trouvé de logement qui soit dans mon budget.... si c pas indiscret, ou a tu trouvé toi ?

a bientot j'espère !

Lila (moi, c mon prénom :bleh: )

Posté(e)

1 POINT !!! rageant...

moi 1ère fois : non admissible

2ème fois : admissible mais pas admisse, snif... (j'ai accouché entre les écrits et les oraux...)

3ème fois : allez on y croit !!!

sinon, je ne me suis pas ré-inscrite au cned cette année (trop cher, j'ai préféré investir dans de nouveaux bouquins)

Entre les écrits et les oraux je doit rentrer aussi, j'ai 2 p'tits bouts de 2ans et demi et de 6mois et je me vois mal rester 2 mois sans les voir !!!

Lila, sympa comme prénom pour ta fille ! lol :wink:

deshaies à l'air sympa en effet (comme toute l'ile...) ! tu connais bien la Guadeloupe, déjà allé ?

j'espère que l'adaptation se passera bien, mais vu qu'on est assez ouverts d'esprit, je me fais pas trop de souci ! On apprend beaucoup en voyageant !!!

Si ça se trouve, on sera dans le même avion, moi je part du 22 au 01, et toi ?

sinon, bon courage pour tes révisions, ca avance bien ?

A+

Lila

Posté(e)

merci pour ta réponse Lesslierpf

aux écrits il n'y avaient pas de "fourchettes" ? qu'est ce que tu entends par "réunion" ?

et du coup, c'était quand les dates des oraux ?

croisons les doigts en effet pour y être !!

tu prépare le concours par le Cned ?

en attendant, bonne révisions !

Lila

coucou,

en ce qui concerne la date des oraux je peux juste vous dire qu'il y a deux ans ( année dernière pas passé car accouchement) les résultats étaient le 31 mai et on a su pour les oraux le 2 juin avec une réunion. voilà.

bon courage

Posté(e)

Je pars le 22 et reviens le 30 mai ! sur quelle compagnie pars-tu ? (moi sur Air Caraïbes) ; tu es d'où en "métropole" ?

J'espère que le nombre de postes au concours ne va pas être trop réduit (j'ai entendu que ce serait la moitié des places de l'année dernière).

Bon allez je retourne à mes maths !

Merci Leslierpf pour l'info ; tu as bien de la chance d'habiter à Marie-galante !

Posté(e)

je pars avec corsair fly, on se croisera peut etre a orly !!!

je suis pres d'Agen (donc g un vol depuis toulouse avant)

ou as tu entendu ca pour les postes ? c tres chaud si cle cas...

il y en avait 80 l'an dernier c'est ca ?

bonnes maths !!! moi je vais faire du francais...

Je pars le 22 et reviens le 30 mai ! sur quelle compagnie pars-tu ? (moi sur Air Caraïbes) ; tu es d'où en "métropole" ?

J'espère que le nombre de postes au concours ne va pas être trop réduit (j'ai entendu que ce serait la moitié des places de l'année dernière).

Bon allez je retourne à mes maths !

Merci Leslierpf pour l'info ; tu as bien de la chance d'habiter à Marie-galante !

Posté(e)

Bonjour

Je me joins à vous car j'ai le même projet. Je suis contente de voir que d'autres personnes suivent la même démarche que moi. J'avoue que j'ai peur d'y aller seule. Pour les écrits mon homme m'accompagne mais les oraux j'irai toute seule et rien que d'y penser j'ai la boule au ventre mais bon c'est pour la bonne cause ! Je n'ai pas encore mon billet mais je vais pas tarder à l'acheter.

Posté(e)

Bienvenue parmi nous ! J'ai également eu 95 pts dans l'académie de Rennes l'année dernière !

Allez on y croit...

Posté(e)
Bienvenue parmi nous ! J'ai également eu 95 pts dans l'académie de Rennes l'année dernière !

Allez on y croit...

Ah oui, c'est rageant !!! Mais bon c'est le jeu comme on dit, on y croit, ailleurs on aurait eu les écrits c'est ça aussi qui rassure !

Posté(e)

Bonjour Marielb,

et bien, ça fais plaisir de voir qu'on est pas tout seul ! déjà, on est 3 ! Y en a t'il qui ne sont pas de Rennes...?

Tiens moi au courant quand tu aura pris ton billet d'avion, si ca se trouve, on sera sur le meme vol !

et si on est ensemble pour les oraux, on pourra "s'auto-rassurer"...

c cool que ton mari puisse t'accompagner pour l'aller, j'aurai bien aimé aussi, mais entre son boulot et les enfants (et le prix des billets...) c pas trop possible!

tu as trouvé le logement ? moi pas encore, il faut que je m'y mette...

bon courage pour tes révisions !

A+ :smile: