loutte1978 Posté(e) 10 mai 2009 Posté(e) 10 mai 2009 Salut, Quelques précisions concernant ce sujet... J'arrive un peu tard... Mais l'année a été éprouvante ! Voilà concernant la fameuse réunion dont il était question plus haut, qui est une réunion où les différents jurys définissent leurs attentes en matière d'exposé et d'entretien... Elle avait été annulée l'an passé à la dernière minute sans qu'on sache pourquoi ! Pour les seuils de l'an dernier c'était 64 pour l'admissibilité et 154 pour l'admission... Mais il ne faut pas oublier que les seuils dépendent des correcteurs et de leur façon plus ou moins dure de corriger ! Les épreuves écrites avaient eu lieu les 29 et 30 avril 2008 et les résultats étaient prévus le 30 mai... mais il me semble qu'on les avait eu la veille ! Pour les oraux (à titre indicatif mes dates de l'an dernier) : 1500m : 12 juin (je crois que la danse c'était le même jour !) Entretien EPS : 19 juin Espagnol : 24 juin Oral pro et LDJ : 25 juin Et puis ça avait été très vite pour l'admission : les résultats étaient tombés le 02 juillet ! Voilà j'espère que ça vous aidera !
lila47 Posté(e) 12 mai 2009 Auteur Posté(e) 12 mai 2009 Merci pour ta réponse ! et comme on dit, mieux vaut tard que jamais... ce qui me stresse surtout, c'est que les convocations mettent trop de temps a arriver et que du coup, je la reçoive trop tard !!! m'enfin, j'essaye de pas y penser... comment c passé les écrits pour toi ? tu as trouvé les sujets comment ? en tout cas, je te souhaite bon courage pour les révisions des oraux! dur dur de s'y mettre sans les résultats des écrits... a+ Lila47
coucouc14 Posté(e) 13 mai 2009 Posté(e) 13 mai 2009 salut !! merci encore pour ta réponse loutte. je ne savais pas que la prestation en EPS (1500m) et l'entretien étaient décalés. je croyais que cela se faisait dans la foulée et ben j'ai du mal lire.
loutte1978 Posté(e) 13 mai 2009 Posté(e) 13 mai 2009 Merci pour ta réponse ! et comme on dit, mieux vaut tard que jamais...ce qui me stresse surtout, c'est que les convocations mettent trop de temps a arriver et que du coup, je la reçoive trop tard !!! m'enfin, j'essaye de pas y penser... comment c passé les écrits pour toi ? tu as trouvé les sujets comment ? en tout cas, je te souhaite bon courage pour les révisions des oraux! dur dur de s'y mettre sans les résultats des écrits... a+ Lila47 Salut Lila47, Je m'excuse, je ne l'avais pas précisé mais je suis PE2... donc heureusement (pour moi) fini le concours... !!! Et je l'espère j'aurais bientôt fini avec cette formation pour être enfin titulaire! Pour les convocations ne t'inquiètes pas trop et si tu te sens vraiment stressé appelle les au rectorat (après les résultats de l'admissibilité bien sûr... car avant ils n'auront rien !) pour savoir où ils en sont ! Pour Coucouc14, Non, non, tu n'as pas mal lu... mais selon les académies cela varie... l'entretien peut suivre immédiatement ou pas et en Guadeloupe... il y a toujours une semaine entre les deux... Je suis passée deux fois à l'oral avant d'avoir le concours et les deux fois c'était comme ça ! Voilà ! bon courage à toutes et à tous !
kikili2 Posté(e) 14 mai 2009 Posté(e) 14 mai 2009 dis moi loutte, les candidats sont convoqués par ordre alphabétique aux oraux ou l'ordre est-il complètement aléatoire? Et si oui est-ce par tirage au sort? Merci de ta réponse
loutte1978 Posté(e) 15 mai 2009 Posté(e) 15 mai 2009 dis moi loutte,les candidats sont convoqués par ordre alphabétique aux oraux ou l'ordre est-il complètement aléatoire? Et si oui est-ce par tirage au sort? Merci de ta réponse Salut, En fait je ne peux pas répondre avec certitude à cette question... Mais je me rappelle avoir eu le même jour que moi des candidats dont le nom commençait par E, J, S, P dans la même épreuve où dans une autre épreuve avec le même jury ou avec un autre jury que le mien... Et même d'avoir eu des candidats en A... finir les épreuves après moi qui suis en R ! Voilà tout ce que je peux te dire ! Donc je pense sans en être sûre que c'est aléatoire sauf peut- être pour l'EPS (1500m) où je me suis retrouvée dans la même série que des filles en R ! Je ne sais vraiment pas si l'ordinateur effectue un tri ou s'il y a tirage au sort ! Voilà, voilà... Bonnes révisions... et il faut y croire jusqu'au bout !
kikili2 Posté(e) 16 mai 2009 Posté(e) 16 mai 2009 Merci bcp Loutte pour toutes ces précisions. Comment s'est passée ton année jusque là?
Messages recommandés