Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Autre question : est-ce que vous faîtes des fiches de prép en PS ? Je n'en ai pas faites pour ce stage mais j'ai un cahier journal très détaillé.

• Réponses 37
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• del-23-12-09

13

• calia

3

• natachalala

3

• Souze

3

Posté(e)
Au regroupement : "mains en l'air" et "faites silence"

je peux t'envoyer les paroles et la musique pour mains en l'air si tu le souhaites. Je le fais encore cette année avec des GS CP et franchement ça marche.

Je suis bien intéressée ! Je t'envoie un MP ?

Posté(e)

Pour main en l'air que je connais, je confirme, ça marche du tonnerre... Il faut juste s'assurer que personne ne fera le chut de la fin en le disant, mais bien faisant chchchchch avec le doigt sur la bouche.

Parce certains des miens n'avaient pas compris que c'était pour se taire.... :wacko:

Sinon pour le déplacement, le roi du silence (le jeu) ils aiment bien mais il ne faut pas trop en abuser parce que la motivation n'est pas géniale. Et la chanson du roi du silence par contre est sympa, et marche à tout les coups...

Si vous voulez je vous la mets.

Posté(e)

Ben justement après mouliner et on se tait moi je rajoute chchchchchch avec un doigt sur la bouche tout en baissant le son de plus en plus...

Ma chanson pour le déplacement ça fait:

Ch ch ch, le roi du silence est tout près d'ici

Ch ch ch, le roi du silence je m'en vais avec lui

Ch ch ch, ...

et rebeulotte sans s'arrêter jusqu'au point B..

Ce qui est bien c'est de la faire en chuchotant de plus en plus

Mais évidemment, il est possible de faire toutes les variantes imaginables: voix de fille, de garçon, avec l'accent anglais, italien, allemand (on imagine évidement tant que ça change, ils aiment)...

Posté(e)

Ils sont tout simplement affreux !!!!! Aujourd'hui ils ont recommencé à faire n'importe quoi. :angry:

Ils font des bêtises toute la journée (et même pendant la sieste ils mettent beaucoup de temps à s'endormir, se lèvent sans cesse, jetent leur doudou, les oreillers...) et n'écoutent rien du tout !!!! :cry:

Je craaaaaaaaaaque...

Posté(e)

NORMAL!!!

C'était St Nicolas aujourd'hui...et y a bientôt le Père Noël qui arrive...C'est pas le bon mois!

Faut trouver des trucs qui les canalisent: des bons petits jeux de doigts longuement répétés, des histoires qu'ils aiment, des jeux sympas et pas durs....

courage, et BON WE!!!!!

Posté(e)
Ils sont tout simplement affreux !!!!! Aujourd'hui ils ont recommencé à faire n'importe quoi. :angry:

Ils font des bêtises toute la journée (et même pendant la sieste ils mettent beaucoup de temps à s'endormir, se lèvent sans cesse, jetent leur doudou, les oreillers...) et n'écoutent rien du tout !!!! :cry:

Je craaaaaaaaaaque...

Rien n'est jamais acquis avant longtemps. Persévère, mets en pratique ce qui est proposé dans ce sujet, trouve ce qui te convient (et ce qui convient le mieux aux enfants, car ils ne sont pas tous pareils) le mieux, quitte à laisser les "supers activités" que tu aimerais bien mettre en place un peu de côté, le temps de trouver un équilibre.

Le mois de décembre est effectivement un mois difficile : la fatigue (de l'école) se fait sentir pour beaucoup d'enfants et certains manquent d'espaces extérieurs pour libérer leur énergie débordante.

Posté(e)

Merci pour vos réponses très constructives. :wub:

Posté(e)

Mois de décembre = trop peu d'heures de jour = petite déprime annuelle (pour beaucoup de monde, dont moi)

Donc la maîtresse est à fleur de peau, les élèves le sentent et sont plus énervés, c'est un cercle vicieux...

Il suffit parfois d'avoir ceci en tête pour se calmer et ainsi réagir plus sereinement. La même journée (mêmes bêtises, mêmes séances qui plantent, mêmes élèves qui se battent...) est beacoup plus fatigante si on est soi-même énervé que si on est zen ( je sais pas si je me fais bien comprendre, là?!? :blink: )

Posté(e)

Pour la sieste, moi ce que je fais après avoir fait le plan de sieste, c'est je les borde tous un par un c'est un peu long, mais ils aiment bien un petit "dors bien" personnel. Ensuite je raconte une histoire si vous êtes sages... Puis je m'arrêterai si il y en a un qui m'embête...

En général la plupart sont endormi avant la fin... Une histoire simple mais un peu plus longue que celles que j'utilise pour amener le silence en regroupement. Comme ça ils réfléchissent un peu plus. L'important c'est qu'ils se calment et restent tranquille. Je dis au plus dissipés que s'il ne dorment pas ce n'est pas grave mais il faut qu'ils restent trenquille pour ne pas gêner les autres et pour que leur corps se repose.

En principe, c'est bon.

Pour les plus durs, c'est je reste à côté d'eux le temps qu'ils s'endorment, quitte à les tenir couché de force, mais avec le temps ça ira mieux. D'autre part quand il y en a qui disent qu'ils n'ont pas envie de dormir, et que j'ai réussi à les endormir, je leur fait remarquer après: "Tu as bien dormi finalement, tu étais fatigué, et tu te sens mieux maintenant?.."

Voila, je ne peux pas t'apporter plus, je te souhaite bon courage... :wub:

Posté(e)
Mois de décembre = trop peu d'heures de jour = petite déprime annuelle (pour beaucoup de monde, dont moi)

Donc la maîtresse est à fleur de peau, les élèves le sentent et sont plus énervés, c'est un cercle vicieux...

Il suffit parfois d'avoir ceci en tête pour se calmer et ainsi réagir plus sereinement. La même journée (mêmes bêtises, mêmes séances qui plantent, mêmes élèves qui se battent...) est beacoup plus fatigante si on est soi-même énervé que si on est zen ( je sais pas si je me fais bien comprendre, là?!? :blink: )

Ca c'est bien vrai. Il m'arrive de m'enerver tous les jours pendant une semaine. C'était le cas il y a 15 jours...J'ai passé ma semaine à crier dans chacune de mes classes puis la semaine dernière je n'ai pas crié une seule fois. j'ai pris sur moi en me disant que ce n'etait pas grave si on ne finnissait pas telle ou telle chose mais qu'on le ferait bien le reste et dans une ambiance détendue....Le problème je pense c'est la pression qui vient de partout...si on n'etait que nous et les élèves avec du temps pour faire les choses, on s'enerverait tous beaucoup moins !