gazouillis Posté(e) 16 avril 2004 Posté(e) 16 avril 2004 Bonjour, Bonjour, je viens de demander ma reintegration aupres du rectorat du Nord: j'ai eu le concours l'annee dernière et j'avais demandé un report d'un an (enceinte a l'epoque de ce qui allait etre la plus magnifique des gaminettes ) Normalement, si tout se passe comme prevu, je vais integrer l'IUFM de Lille (enfin loos): y'a-t-il une bonne ame parmis vous qui connait le planning horaire standard, les travaux demandés, les ecueils a eviter...? ceci afin de preparer au mieux ma future "rentrée" et toute l'organisation que ca implique ( nounou a trouver, lecture d'ouvrages pour preparer les rapports, etc...) Alors? Quelqu'un pour me faire part de son "vecu" grand merci et surtout... bonne fin d'année aux PE2 et M... au PE1 et à ceux qui preparent en candidats libres!!!!! Gazouillis
gazouillis Posté(e) 26 avril 2004 Auteur Posté(e) 26 avril 2004 Personne? personne n'est sur Lille? meme juste pour me confirmer que l'IUFM de Lille c'est bien celui de Loos et que Villeneuve d'ascq ca n'est que pour l'administratif? gazouillis
Goupil Posté(e) 27 avril 2004 Posté(e) 27 avril 2004 je peux répondre à ta deuxième question : oui c'est bien l'iufm de loos où il y a les cours, l'iufm de villeneuve c'est pour les capes capet... et l'administration de l'iufm au niveau régional
gazouillis Posté(e) 28 avril 2004 Auteur Posté(e) 28 avril 2004 Merci Goupil! je vais pouvoir me pencher sur les environs de Loos pour demenager et chercher une nounou.. si qq peut me repondre sur les autres points, je suis toujours preneuse ( mais bon c'est vrai que le Nord est encore en vacances... peut etre aurais-je plus de chances avec les lillois la semaine prochaine? :P ) encore merci gazouillis
emilie Posté(e) 28 avril 2004 Posté(e) 28 avril 2004 coucou Est ce que tu sais si les cours pour la formation de CAPA-Sh vont se faire à Loos ou à villeneuve d'ascq? car à la rentrée je vais suivre la formation. Merci Emilie
Goupil Posté(e) 28 avril 2004 Posté(e) 28 avril 2004 il me semble que c'est aussi à loos... mais tu devrais appeler pour vérifier Bisous Delph
lilipuce59000 Posté(e) 29 avril 2004 Posté(e) 29 avril 2004 Coucou Je suis PE2 à l'IUFM de Lille. Pour être franche avec toi, l'année de PE2 n'est pas de tout repos!!! Le plus dur c'est le début (jusqu'aux vacabces de Noël). Dès la rentrée on te demande de choisir ton thème de mémoire et cette année on a dû choisir notre sujet pour le 16 septembre (soit 12 jours après la rentrée)! Au mois d'octobre, il a fallu rendre un travail informatique et nous sommes partis en stage maternelle 1 semaine. Sinon, au niveau des horaires ca peut aller mais attends toi à ne pas être très dispo. Moi, j'avais cours du lundi matin au samedi matin en moyenne de 9h à 12h et de 13h30 à 16h30 et seulemnt une demi journée de libre. Ce qui est cool c'est que 2 demi journées dans la semaine on va dans des classes. En gros, toute la théorie est faite avant Noël. A cela, il faut encore ajouter le 1er stage en responsabilité. Et puis après c'est la routine, 2ème stage en février et 3ème en avril. Mais surtout, il faut toujours garder le mémoire en tête. Coté administratif, tu verras, y a de quoi faire! Et un petit conseil pour finir: à l'IUFM on est toujours les derniers au courant du travail à fournir. Pour le mois de mai, il faut : - rendre le mémoire - rendre un compte rendu de 2 pages sur la formation - préparer une activité sur projet - faire un compte rendu sur notre travail en info. Voilà tout ce qui t'attends!!! Alors bon courage et profite bien des grandes vacances!
annabLL Posté(e) 29 avril 2004 Posté(e) 29 avril 2004 j'imagine que ça doit etre à peu près la m^m chose à valenciennes, vu que c'est la m^m acad...... j'avais mis un post pr demander les m^m rensignements..... mais seule une personne y a répondu.....elle voulait bien me repondre en MP, puis, plus de nouvelle......... je vais donc me fixer sur ce que tu as dit lilipuce!! merci!
gazouillis Posté(e) 30 avril 2004 Auteur Posté(e) 30 avril 2004 lilipuce.... grand grand merci!! deja grosse surprise: le samedi matin.... mince mince, negocier ca avec une nourrice ca va etre coton... par contre les horaires sont pas mal, ca va m'eviter de me lever aux aurores et de laisser mon bébé trop tot ou de la recuperer dans la nuit... apres tout, ca grandit vite une pitchounette et c'est fragile, pas la peine de la bousculer parce que sa maman reprend les etudes! le boulot, ben je doutais bien que je n'allais pas etre au club med . De la a devoir etre fixée sur mon memoire des la rentree... je vais commencer a reflechir a un sujet, ca vaut mieux! bon je vois qu'il y a du taf pour mai, bref il vaut mieux repartir son travail sur l'année ( tellement facile a dire.. autre chose de mettre ca en pratique!) pour ne pas finir a la bourre en avril. Merci bcp pour ces precieuses informations que je vais imprimer de ce pas... si tu as d'autres tuyaus, ou juste envie de bavarder sur ton vecu de l'année, n'hesite pas a m'ecrire! gazouillis
lilipuce59000 Posté(e) 4 mai 2004 Posté(e) 4 mai 2004 C'est bein, je vois que tu es pleine de bonnes résolutions. Mais tu verras que tu seras vite décue. En ce qui concerne ta répartition du travail sur l'année, tu peux déjà oublier étant donnée que tu seras prévenue à la dernière minute! Je crois que la devise de l'IUFM c'est vite fait, bien fait. Allez, bon courage
gazouillis Posté(e) 5 mai 2004 Auteur Posté(e) 5 mai 2004 Merci! Oui oui pleine de bonnes resolutions... faut au moins ca pour commencer l'année! Apres je ferai comme tout le monde: je ralerai et je tacherai de suivre le mouvement general gazouillis
gazouillis Posté(e) 10 mai 2004 Auteur Posté(e) 10 mai 2004 voilà c'est remonté Florette, bonne lecture... si tu veux m'ecrire: boiteapart@yahoo.fr bises et M... pour les jours a venir! gazouillis
Messages recommandés