Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Après les vacances, je vais travailler sur les princes princesse rois et reines, auriez vous des titres de livres pour les mS et GS, c'est pour compléter ma bobliographie Merci

Posté(e)

:D :D

Princes et princesses :bleh:

MCD

Posté(e)

MCD

ton histoire de la princesse et de la galette est très mignonne;je vais la raconter aux enfants car roule galette ,...... je l'ai trop entendue.

est ce qu'on a le droit de la photocopier et de la relier pour la mettre à la disposition des enfants dans la biblio de la classe?

Posté(e)

MCD

ton histoire de la princesse et de la galette est très mignonne;je vais la raconter aux enfants car roule galette ,...... je l'ai trop entendue.

est ce qu'on a le droit de la photocopier et de la relier pour la mettre à la disposition des enfants dans la biblio de la classe?

J'ai écrit cette histoire pour lassitude et parce que je ne trouvais rien de laïc à offrir au moment des rois et des galettes.

Elle a été illustrée par les enfants et nous la "jouons" en pièce de théâtre en classe !

J'ai l'intention de la publier un jour... lorsque les illustrations d'un professionnel seront terminées et qu'un éditeur aura accepté de l'imprimer :wink:

Dans l'immédiat, tu peux toujours l'exploiter en classe tant que tu ne t'en attribues pas la paternité et que tu n'en fais pas profit :bleh: ... la publicité, par contre, en est recommandée :bleh:

MCD

Posté(e)

génial , sourimimi !

quel nom d'auteur as-tu choisi ?

Posté(e)
génial , sourimimi !

Un message s'impose pour pouvoir dévoiler ainsi mon intimité :blush:

MCD

Posté(e)
génial , sourimimi !

Un message s'impose pour pouvoir dévoiler ainsi mon intimité :blush:

MCD

Merci beaucoup sourimini.

Quand je disais "relier", c etait pour qu ils puissent le manipuler facilement et je pensais ajouter une page pour citer ton site à la fin,en quatrieme de couverture.Et je suis comme toi,je cherchais quelque chose de laïc;encore un grand merci....et je ferai de la pub autour de moi.

Posté(e)

un petit album trouvé hier chez mon libraire:"le tournoi des jaloux",sur la jalousie entre deux petits princes qui se disputent pour savoir qui est le "préféré".Ce n'est pas vraiment pour l histoire qu'il m a plu mais pour les dessins de blasons,d armures et d oriflammes sur la couverture.

Pour repondre à la question initiale,tu as :la princesse au petit pois.

Posté(e)
Après les vacances, je vais travailler sur les princes princesse rois et reines, auriez vous des titres de livres pour les mS et GS, c'est pour compléter ma bobliographie Merci

Tu pourras trouver des tas de références dans le livre des Editions Accès "Parcours Lecture"... Le seul inconvénient de ce très beau livre péda très riche... C'est qu'il est cher. :glare:

Entre autres :

La princesse au petit pois, comme cité au-dessus, l'édition Didier Jeunesse est très belle, celle des Petits Cailloux chez Nathan est facilement exploitables (les illustrations sont claires, bien lisibles pour images séquentielles...)

Histoires de Princes et de Princesses, éditions Milan

Différents contes : Raiponce, le roi Grenouille...

Princesses oubliées ou inconnues : très bel album, glossaire de princesses extravagantes ; mes GS ont inventé chacun leur princesses à la suite de cette album ("Sardinette, la princesse des poissons" ; "Souricette la princesse des ordinateurs" ; "Tirexe la princesse des dinosaures", etc...)

Après, en lecture offerte, il y en a des kilos, de L'horrible petite princesse à La princesse coquette, etc...

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Moi aussi je vais travailler sur Princes et Princesses, avec le film de Michel Ocelot pour support (en particulier la dernière histoire "Prince & Princesse"). Pour changer des rois et des reines... ! ;-)

Posté(e)

Princesse Ines découvert pendant ces vacances (il me plaît beaucoup :wub: )

Il est amusant car la princesse ne veut épouser aucun prétendant... et tombe amoureuse du dragon!

Posté(e)

Le plus grand des rois d'Eric Battut. J'aime l'histoire et le travail posible en arts plastiques sur les châteaux.