Aller au contenu

Iufm, prépa, cours obligatoire ou pas ?


Anwamanë

Messages recommandés

Bonjour,

certain(e)s se souviendront peut être de moi... :D :P :huh:

je déménage en Guadeloupe vendredi et passerai le concours crpe 2005 là bas, mais j'aimerai préparer le concours en iufm, aussi j'ai quelques questions :

- est il trop tard pour s'inscrire pour le concours ?

- les cours sont ils obligatoires ? ( j'ai 3 enfants en bas âge)

merci !!

ps : si y a des Guada sur le forum...contactez moi !

merci et ...........Zut à tous !!!!!!!!!!!!!!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi!

Pour tes 2 questions, je pense d'abord qu'il est trop tard pour s'inscrire à l'IUFM.

Il me semble qu'il y a 2 ans il fallait retirer les dossiers avant fin mars et les tests d'entrée sont tous passés.

Quant aux cours obligatoires, je dirai non, mais il vaut mieux un certificat qui montre que tu ne peux pas être présent à tous les cours.

L'année dernière, j'étais à l'IUFM de Grenoble et si tu étais admissible sur Grenoble et non admise, tu pouvais retourner une année à l'IUFM de Grenoble si et seulement si tu avais été assidu aux cours.

J'espère avoir été claire!

Bonne journée!

Armelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai aucune réponse pour toi, mais juste un petit coucou car je me souviens bien de toi, tu étais très active sur le forum à l'automne dernier ! ;)

Tous mes meilleurs voeux t'accompagnent en Guadeloupe ! C'est une nouvelle vie qui va démarrer pour vous tous. Si tu as moyen, donne-nous des nouvelles de temps en temps sur le forum. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les dates d'inscription à l'IUFM, c trop tard pour la plupart des académies mais tél à l'IUFM, on ne sait jamais. D'autre part, tu dois être assidue si tu n'es pas salariée (avec justificatif) car sinon, tu ne peux pas redoubler et dans certains cas (gros abus), tu peux être renvoyé. Voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup !!

Manivelle...

Je serai encore plus active dans un mois car j'aurai déménagé ! :P

et comme je passe le concours pour juin 2005...je m'y mets de suite ( bien que je n'ai jamais arrêté... :blink: )

Mes 3 loulous m'ont pris beaucoup de temps ( 4 ans, 2 ans et 6 mois) et le déménagement en Guadeloupe.... :P

Mais je reviens !!! plus motivée que jamais !!! :lol:

en attendant, Zut à tous !! (c-_-v) (c-_-v) (c-_-v) (c-_-v) (c-_-v)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...