gparisis Posté(e) 1 décembre 2008 Posté(e) 1 décembre 2008 Bonsoir, pour participer au téléthon, le directeur que je complète s'est procuré des boules de polystyrène blanc à peindre et à revendre. La question bête du soir est donc la suivante: une fois peinte, comment je fais sécher toutes mes boules? Je précise qu'elles seront piquées sur des baguettes en bois pour mieux les tenir... Merci aux âmes charitables qui voudront bien me répondre ce soir! Géraldine
Anna59 Posté(e) 1 décembre 2008 Posté(e) 1 décembre 2008 Je pique la baguette dans une grosse boule de pâte à modeler... :smile:
léma Posté(e) 1 décembre 2008 Posté(e) 1 décembre 2008 Bonsoir, pour participer au téléthon, le directeur que je complète s'est procuré des boules de polystyrène blanc à peindre et à revendre. La question bête du soir est donc la suivante: une fois peinte, comment je fais sécher toutes mes boules? Je précise qu'elles seront piquées sur des baguettes en bois pour mieux les tenir... Merci aux âmes charitables qui voudront bien me répondre ce soir! Géraldine je pique les baguettes en bois sur une plaque de polystyrène
Nath79 Posté(e) 1 décembre 2008 Posté(e) 1 décembre 2008 tu piques ta baguette dans du polystyrène (ou dans le structuré présent dans les bouquets de fleurs artificielles)
gparisis Posté(e) 1 décembre 2008 Auteur Posté(e) 1 décembre 2008 Bon, merci pour vos réponses si rapides! J'ai pas de gros morceau de polystyrène.... Je n'ai qu'un peu de pâte à modeler... Je crois bien qu eje vais fouiller chez moi à la recherche de polystyrène!!!
sourimimi Posté(e) 2 décembre 2008 Posté(e) 2 décembre 2008 Tu peux aussi enfoncer tes baguettes dans le fond d'une boite en carton (chaussures ?) et si besoin de plus de stabilité tu mets des choses dans la boite pour l'alourdir. MCD
annechou Posté(e) 2 décembre 2008 Posté(e) 2 décembre 2008 une fois la boule piquée sur la brochette, mettre la brochette dans un verre, tête en haut...
othello Posté(e) 2 décembre 2008 Posté(e) 2 décembre 2008 je pique la boule avec un cure-dent, je met le cure dent dans une paille, je mets la paille dans une grande boîte type boisson chicorée qui réveille le matin...
CARABISTOUILLE Posté(e) 2 décembre 2008 Posté(e) 2 décembre 2008 Je pique les pique-brochettes dans les alvéoles d'une boîte à oeufs retournée
entre2m Posté(e) 2 décembre 2008 Posté(e) 2 décembre 2008 Je pique les boules sur une épingle d'affichage, et je bloque les dites-épingles dans de la Blu-Tack. Les épingles permettent de "rafistoler" la peinture qui parfois n'adhère pas suffisamment au polystyrène. L'épingle d'affichage a aussi l'avantage d'être costaud(e) et de bien supporter le poids relatif de la boule.
-Thalie- Posté(e) 5 décembre 2008 Posté(e) 5 décembre 2008 et avec ces boules de polystyrène, quel système utilisez vous pour les suspendre au sapin ? je pensais utiliser une punaise, et coincer un fil avec mais il y a surement mieux ?
Donosti Posté(e) 5 décembre 2008 Posté(e) 5 décembre 2008 avec des attache parisiennes et un fil ou ruban
Messages recommandés