letapisrevant Posté(e) 1 décembre 2008 Posté(e) 1 décembre 2008 Bonjour, J'essaie de programmer le domaine géométrique sur l'année sur mon quart temps en CE1 et une compétence m'interpelle et je ne sais pas du tout comment l'aborder : "décrire, reproduire, tracer un carré, un rectangle, un triangle rectangle". Comment vous y prenez vous ?? Quelle séquence ?? Merci encore pour votre aide !
nagdum Posté(e) 2 décembre 2008 Posté(e) 2 décembre 2008 Dans les grandes lignes pour le carré : 1. trier carré / autres quadrilatères -> découverte : expliquer oralement comment on reconnaît un carré. 2. carte d'identité du carré -> "leçon sur le carré" + reprise de l'activité de tri et autres exercices d'application (colorier/entourer les carrés parmi d'autres figures, dans un figure complexe...) en utilisant la leçon et les instruments de géométrie. 3. apprendre à tracer un carré -> compléter un carré avec 1, 2 puis 3 côtés manquants, tracer un carré dont la mesure du côté est libre, tracer un carré dont on connaît la mesure du côté, tout ces exercices sur du papier quadrillé, pointé puis uni. Et on recommence pour les autres figures.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant