Aller au contenu

les figures planes CE1


Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'essaie de programmer le domaine géométrique sur l'année sur mon quart temps en CE1 et une compétence m'interpelle et je ne sais pas du tout comment l'aborder : "décrire, reproduire, tracer un carré, un rectangle, un triangle rectangle".

Comment vous y prenez vous ?? Quelle séquence ??

Merci encore pour votre aide !

Posté(e)

Dans les grandes lignes pour le carré :

1. trier carré / autres quadrilatères -> découverte : expliquer oralement comment on reconnaît un carré.

2. carte d'identité du carré -> "leçon sur le carré" + reprise de l'activité de tri et autres exercices d'application (colorier/entourer les carrés parmi d'autres figures, dans un figure complexe...) en utilisant la leçon et les instruments de géométrie.

3. apprendre à tracer un carré -> compléter un carré avec 1, 2 puis 3 côtés manquants, tracer un carré dont la mesure du côté est libre, tracer un carré dont on connaît la mesure du côté, tout ces exercices sur du papier quadrillé, pointé puis uni.

Et on recommence pour les autres figures.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...