Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ma question est la suivante, puis-je sortir de l'école pendant mon jour de décharge?

En effet, je dois régulièrement aller chercher des lettres recommandées ou alors aller faire des opérations sur le compte OCCE (dépôts/retrait) étant mandataire et la poste est dans le village d'à côté, donc 4km avec mon véhicule personnel.

De même, puis me rendre à la mairie sur le temps scolaire?

Ce qui me gène c'est que pendant ce temps, je ne suis pas présente sur l'école, et je ne sais pas ce que la loi dit.

Merci pour vos réponses.

Posté(e)

Au début, j'appelais l'Inspection pour leur signaler que j'allais à la Poste, par exemple... Maintenant, je ne le fais plus, mais je ne sais pas s'il y a des textes de loi sur ce sujet! Et si on a un accident de voiture pendant le trajet???

Posté(e)

Non, tu n'as pas le droit.

Non, tu ne sera pas couverte en cas d'accident. Parfois on te demande d'aller à l'IEN, mais si tu lui demandes si tu es couverte...

Non, tu n'as souvent pas le choix, donc tu le fais quand même !

Posté(e)

Je croyais au contraire que c'était précisemment ce jour-là qu'il fallait faire tout ça pour être couvert! :blink::idontno:

Posté(e)
Au début, j'appelais l'Inspection pour leur signaler que j'allais à la Poste, par exemple... Maintenant, je ne le fais plus, mais je ne sais pas s'il y a des textes de loi sur ce sujet! Et si on a un accident de voiture pendant le trajet???

L'inspectrice m'a dit que je devais seulement l'en informer....

Jusqu'à présent, je n'ai pas eu besoin mais du coup ça remet en cause aussi mes trajets entre les écoles ???

Posté(e)

Je croyais qu'on n'avait pas le droit mais la conseillère péda m'a dit cette année que c'était une journée exprès pour pouvoir sortir justement (poste, mairie...)

Posté(e)

Quand je me suis posée la question, je n''ai trouvé aucun texte là dessus, ça m'a l'air d'être là le problème...

Posté(e)

Pendant mon stage de directeur il y a... quelques années (bon, on ne se moque pas, et puis je parait plus jeune que je le suis et le premier qui rigole, je me fâche :mad: : nonméo!!), on a posé la question, la réponse des inspecteurs présetns était que l'on pouvait sortir puisqu'on n'avait aucune obligation d'être à l'école, même s'il était préférable que l'on soit présent. En effet, c'est un temps qui est fait pour compenser (en partie bien sûr) la charge de travail spécifique au directeur. Pour illustrer ces propos, un enseignant peut corriger ses cahiers chez lui ou même à l'école le soir...

Personnellement, si je dois sortir, je sors... mais j'évite toutefois. D'ailleurs, rien légalement ne t'empêche de le faire puisque la seule véritable obligation est d'être présent devant ta classe pendant les heures d'enseignements.