Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

L'intro? En quelque sorte, l'intro est précisément constituée de la présentation des lieux de stage. Donc il n'y a pas redondance si tu présentes les lieux en introduction.

• Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• cherrymoon

8

• Mariezouz

6

• augustine59

3

• Baltique

3

Posté(e)
L'intro? En quelque sorte, l'intro est précisément constituée de la présentation des lieux de stage. Donc il n'y a pas redondance si tu présentes les lieux en introduction.

Ah ok super!!

Merci :wink:

Posté(e)

C'est incroyable... Je pense que ce dossier ne vaudra rien en lisant vos réponses. En effet, je suis a gravelines et pour nous c'est totalement différent!! Déjà on doit le rendre pour le 15 mai, sument car on a 3 stages étalés dans l'année... Et le contenu est sous forme d'une problématique. Notre plan en rapport avec la problématique c'est a peu pré 1 Ce que j'ai observé 2 ce que j'en ai compri 3 l'analyse que j'en fait. On a eu des problématiques prédéfinies comme pourquoi et comment évaluer les évèles? Comment intégrer les élèves en difficulté? Relevant du champ du handicap? Quelle est la pertinence du partenariat, avec qui et dans quel cadre?

Donc en résumé, selon les iufm on ne le rend pas au meme moment, il sera différent et donc je pense qu'il ne validera rien du tout....

Qu'en pensez vous?

Posté(e)
C'est incroyable... Je pense que ce dossier ne vaudra rien en lisant vos réponses. En effet, je suis a gravelines et pour nous c'est totalement différent!! Déjà on doit le rendre pour le 15 mai, sument car on a 3 stages étalés dans l'année... Et le contenu est sous forme d'une problématique. Notre plan en rapport avec la problématique c'est a peu pré 1 Ce que j'ai observé 2 ce que j'en ai compri 3 l'analyse que j'en fait. On a eu des problématiques prédéfinies comme pourquoi et comment évaluer les évèles? Comment intégrer les élèves en difficulté? Relevant du champ du handicap? Quelle est la pertinence du partenariat, avec qui et dans quel cadre?

Donc en résumé, selon les iufm on ne le rend pas au meme moment, il sera différent et donc je pense qu'il ne validera rien du tout....

Qu'en pensez vous?

Bonne réflexion!

En effet, je pensais que l'on avait tous à faire le même rapport...Bizare!

Par contre que vous en ayez 3 étalés c normal, tout dépend de l'IUFM. A Valenciennes c une semaine, puis 2 semaines ensuite à Lille c comme à Gravelines.

Moi je suis à Douai et j'ai effectué mes 3 semaines dans un seul cycle...ce qui est dommage

Posté(e)

Je ne comprends pas vraiment. Si je ne m'abuse, les responsables de notre IUFM nous mettent une note et cette note apparaîtra dans notre dossier de postulant au Master 2. Mais les personnes qui décideront de notre équivalence ou non au master 1 n'auront pas à lire notre dossier; ils auront juste une note. A partir du moment où seule la note compte, le fait que les modalités soient différentes d'un IUFM à un autre ne change rien à la donne non?