Chichile Posté(e) 2 décembre 2008 Posté(e) 2 décembre 2008 Alors voilà, jusque là j'étais étudiante (si confortable....) mais depuis septembre, en plus de mon job d'anim, je suis AVS et pu à l'IUFM donc début janvier 2009 je ne serais pu à la LMDE... Au secours j'arrive dans le bazar de la CPAM et de ses sécu et mutuelles!! Résumons: je cotise à l'EN, donc je suis à la MGEN? L'IA ne le sait pas elle même à quel organisme je suis, ils m'ont dit d'attendre ma 1ere feuille de paye, ayé je l'ai, et alors, rien n'est indiqué dessus! Certains me disent que je suis inscrite automatiquement avec mes cotisations, d'autres que non: c'est à moi de me déplacer et faire la démarche... Et Janvier arrivant je préfère donc m'inscrire au régime général à ma CPAM ("et ne pas tarder pcq faut pas être pressé chez eux"...). Alors des infos?? Merki!
cat78 Posté(e) 3 décembre 2008 Posté(e) 3 décembre 2008 salut la miss! je suis dans la même galère que toi!!avant j'étais étudiante donc lmde et la je suis etudiante à l'iufm de cergy en FA + AVS!!je vais donc changer pour la CPAM...il faut envoyer 1 rib, 1copie de la carte didentité,les 3dernières fiches de paye, l'original de la carte vitale...à la sécu!!voili voilou!!moi aussi j'ai mis des mois à comprendre et c'est pas encore très très clair! bisous
nefertiti800 Posté(e) 3 décembre 2008 Posté(e) 3 décembre 2008 Je peux pas trop vous aider mais quand j'ai été signer mon contrat d'assistante d'éducation, on m'a remis un formulaire à remplir pour l'affiliation à la MGEN (j'étais à la CPAM avant)... Donc je sais pas trop. Je croyais que c'était obligatoire en travaillant dans l'EN (je parle à la partie sécu, pas de la mutuelle) mais apparemment ya plein d'AE et AVS qui restent affiliés à la CPAM... Du coup officiellement je sais pas trop ce qu'il faut faire (et franchement si j'avais su je serais jamais partie de la cpam)
coline7 Posté(e) 5 décembre 2008 Posté(e) 5 décembre 2008 Je peux pas trop vous aider mais quand j'ai été signer mon contrat d'assistante d'éducation, on m'a remis un formulaire à remplir pour l'affiliation à la MGEN (j'étais à la CPAM avant)... Donc je sais pas trop. Je croyais que c'était obligatoire en travaillant dans l'EN (je parle à la partie sécu, pas de la mutuelle) mais apparemment ya plein d'AE et AVS qui restent affiliés à la CPAM... Du coup officiellement je sais pas trop ce qu'il faut faire (et franchement si j'avais su je serais jamais partie de la cpam) Oui moi aussi je suis étudiante avec le cned et j'étais à la LMDE, depuis septembre je suis AVS et on m'a dis que c'était obligatoire d'etre à la MGEN, donc je les ai appellé et ils ont confirmé. Je me suis donc affillié chez eux.
mistinguette28 Posté(e) 5 décembre 2008 Posté(e) 5 décembre 2008 moi on ne m'a pas laissé le choix quand j'ai signé on contrat d'assistante pédagogique, il faut que je m'affilie à la MGEN (pour la sécu, la mutuelle MGEN n'est pas obligatoire). je suis allée les voir directement pour savoir quoi remplir parce que c'est vraiment très flou tous leurs papiers et ils m'ont dit qu'ils fallait l'arrété de nomination et une fiche de paie (sauf que j'ai commencé le 1er novembre et que je n'ai toujours ni l'un, ni l'autre, et qu'au 31 décembre je ne suis plus couverte par la LMDE). au bout de combien de temps vous avez eu votre arrété de nomination ou votre 1ère fiche de paie?
Clai Posté(e) 5 décembre 2008 Posté(e) 5 décembre 2008 Il n'y a aucune obligation de s'affilier à la MGEN, surtout si c'est à toi de faire les démarches et qu'on ne t'a rien proposé lors de ta signature. Je me suis affiliée à la CPAM après avoir téléphoné à l'IA; comme nous ne sommes pas titulaire, nous pouvons choisir, que ce soit pour la sécu ou pour la mutuelle.
Sevea Posté(e) 6 décembre 2008 Posté(e) 6 décembre 2008 Justement je me posais la question car je viens de recevoir le dossier avec le formulaire à remplir et tout et tout, sauf que je suis déjà à la CPAM (régime général) et qu'on ne m'avait rien envoyé de tout cela lors de mon précédent poste d'AE il y a 2 ans... Donc, en attendant d'être enfin un jour titulaire de l'EN, je peux jeter le dossier avec le formulaire d'affiliation à la MGEN si j'ai bien compris?!
Clai Posté(e) 6 décembre 2008 Posté(e) 6 décembre 2008 Justement je me posais la question car je viens de recevoir le dossier avec le formulaire à remplir et tout et tout, sauf que je suis déjà à la CPAM (régime général) et qu'on ne m'avait rien envoyé de tout cela lors de mon précédent poste d'AE il y a 2 ans... Donc, en attendant d'être enfin un jour titulaire de l'EN, je peux jeter le dossier avec le formulaire d'affiliation à la MGEN si j'ai bien compris?! Oui! Enfin, vu que tu es déjà à la CPAM, et qu'apparemment, comme on me l'avait précisé, n'étant pas titulaire à l'EN, nous n'avons pas d'obligations de ce côté là, moi c'est ce que je ferai Après pour être sur, tu peux toujours passer un coup de fil, je ne veux pas être responsable de quoi que ce soit
Sevea Posté(e) 6 décembre 2008 Posté(e) 6 décembre 2008 Non, non, ça va, je ne tiendrai personne pour responsable! Seulement le courrier qui accompagne le tout c'est "vous allez être affiliée à la MGEN", du coup forcément ça met le doute... Sont un peu gonflés tout de même...
Clai Posté(e) 6 décembre 2008 Posté(e) 6 décembre 2008 Non, non, ça va, je ne tiendrai personne pour responsable! Seulement le courrier qui accompagne le tout c'est "vous allez être affiliée à la MGEN", du coup forcément ça met le doute... Sont un peu gonflés tout de même... effectivement. Oui c'est pour ça, il vaudrait peut être mieux passer un coup de fil pour préciser que tu es déjà à la CPAM et que donc tu n'as pas besoin. Mieux vaut prévenir que guérir comme on dit
Chichile Posté(e) 8 décembre 2008 Auteur Posté(e) 8 décembre 2008 Non, non, ça va, je ne tiendrai personne pour responsable! Seulement le courrier qui accompagne le tout c'est "vous allez être affiliée à la MGEN", du coup forcément ça met le doute... Sont un peu gonflés tout de même... quel courrier? Rien recu moi... Cest la 1ere année que tu es AVS? Sinon ayé je me suis inscrite à la CPAM, merci de vos messages...
Messages recommandés