Aller au contenu

chevauchement de dates


karen

Messages recommandés

j'anticipe la suite :D

mais j'ai vu que pour versailles et bordeaux des dates se chevauchent ! le résultat de bordeaux est le 28 et celui de versailles le 13 , si ça marche pour versailles la première épreuve est le 26 (arts production) et donc si admissible (on peut rever !) aux deux il faudra choisir !! et c'est sans compter les jours que je vais manquer au collège :blink: euh ! on a droit aux congés sans solde :D

ça commence à me prendre la tete j'ai revé que j'étais 5ème sur 11 (sur bordeaux surement) c'est permis de rever :P

quelle académie choisirez vous le jour J ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que de questions...idem pour moi mais quand même si admissible dans deux académies ce sera un plaisr de choisir.

bonne journée (je suis sur Caen 1996 français je conseille car sujet vaste).

Panette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

pour moi c idem . La derniere épreuve d oral d amiens se chevauche avec les épreuves de nantes ( qui se déroulent la deuxième 15aine de juin).

dans l hypothese ou je suis admissible aux 2 .... pas facile de faire un choix, dans la mesure ou l'on ne connait pas les notes en francais/maths je crois.... grrrrrr

Je commence à y penser . Mais j ai vite mis cela dans un coin de ma tite tete : objectif les écrits dans un premier temps ... apres on fonction des resultats, j aviserai.

N y pense pas trop karen, pour l instant :-)

Guylaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai ce problème qui me trotte dans la tête.....j'ai choisi deux académies : orléans et Bordeaux.... <_<

Les créneaux pour les oraux se chevauchent....et même si ça ne tombe pas les mêmes jours, Orléans-Agen, ce n'est pas la porte à côté !!!! :blink: Il faudrait qu'il y ait au moins un jour de libre entre deux oraux pour me laisser le temps de revenir !!! cryin

C'est sur que je préférerai enseigner dans l'académie de Bordeaux...mais attention, les taux de réussite ne sont pas les mêmes..... <_<

Pfffffffffff quelle prise de tête !! Enfin en attendant, il faut penser aux écrits.... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis exactement dans le même cas que toi Karen et j'avoue que je sais pas ce que je choisirai, donc je n'y pense pas (enfin j'essaie) et je me dis qu'avec un peu de chance les dates ne se chevaucheront pas et que je pourrais passer les deux sinon...gros dilemme :blink: cryin !

Pour ce qui est des jours sans soldes je sais pas du tout il faut se renseigner auprès du rectorat de ton académie.J'avoue que je joue un peu l'autruche de ca côté là, je me dis que quand je saurais si je suis admissible, je me renseignerais à ca moment là, au pire je me ferai remplacer par des collègues que je paierai (tu as peut être la possibilité de faire de même?)

Enfin, essaie de pas y penser t'auras largement le temps de le faire quand tu auras les résultats! ;)

bon courage _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le même cas que vous. Il va falloir choisir si admissible dans deux académies...

C'est quoi votre boulot au collège?

- Si vous êtes pionne ou aide-éducatrice, c'est un dû, les jours pour passer les concours.

- Si vous êtes assistante d'éducation, je n'en sais rien...

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aurait donc 2 solutions si votre but est d'obtenir avant tout le concours : soit vous choisissez l'endroit où il y a le + de postes offerts, soit celui où les moyennes d'admission sont les + basses... :P

Reste la troisième solution (qui ne tient pas compte des 2 premières ou qu'incidemment) : le passer dans l'académie que l'on préfère :wub: ! Alors le soleil ou Paris B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui là est toute la question !!!! Le département de nos rêves ou le taux de réussite ??? Grrrrrrrrrrr quelle prise de tête, <_< :ph34r: de toutes façons je me dis que si ça se trouve, les résultats décideront pour moi (admissible ou pas... cryin )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être auriez-vous la chance de vous présenter dans les deux académies car vos dates à vous ne se chevaucheront pas ?!

L'an dernier, je connais deux personnes qui ont eu de la chance : elles l'ont passé à Nice et Versailles sans aucun problème !

J'en connais une autre qui a réussi à changer une date d'oral et de ce fait à faire Paris et Rennes.

Bien sûr, j'en connais d'autres qui ont du choisir, mais là, cela ne tient qu'à vous et à ce que vous désirez vraiment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien je suis assistante d'éducation à mi temps et ça risque quand meme d'etre compliqué, déjà pour l'admissibilité j'ai du chinoiser avec le CPE et les collègues , pour l'admission je préfère pas les allarmer encore :D .

oui comme vous dites gros dilemme !!! les taux risquent de choisir pour nous ! bordeaux 17 % et versailles le double :huh: , je crois que j'ai déjà choisi , et puis coté climat c'est gris partout le ciel est détraqué cryin

et puis si c'est pour etre perdue dans ma campagne avec une classe unique :blink: , je crois que je préfère versailles quelques années en attendant de redescendre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis pionne, le problème se posera pas pour les jours d'épreuves mais plutôt s'il faut que je monte sur Versailles il va falloir que je parte la veille et là je sais pas comment m'arranger.

Pour le choix, grosse prise de tête en vue ;mais bon, on pourra peut être se retrouver sur Versailles (histoire de mieux supporter la grisaille!!) ce qui rendra la formation plus intéressante et on parlera de notre "bon viaux sud" cryin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on est pion, on a droit à quatre jours sans compter le jour de l'épreuve pour les concours de l'enseignement, c'est un droit. C'est à dire que si tu passes des épreuves le 5 mai pour versailles par exemple, eh bien tu peux ne pas aller travailler les 4 jours qui précèdent l'épreuve ou bien prendre 2 jours avant et 2 jours après ou encore 3 jours avant 1 jours après, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...