Aller au contenu

pic-bille cp


Mumu38

Messages recommandés

Pareil pour moi, on attaque la séquence 105 lundi et encore j'ai mis le frein. En effet mes 10 CP qui ont un bon niveau terminent le travail très rapidement et tout juste (sans se creuser la cervelle). Du coup, je suis gênée pour passer du temps avec mes CE1 qui ont plus de difficultés.

Akwabon, quelle méthode utilises-tu maintenant?

Je pense également faire travailler les élèves en dehors du fichier sur les problèmes et la géométrie qui manquent à mon sens d'approfondissement dans Picbille. Et vous quelle notions faites-vous une fois le fichier terminé?

Pour ce qui est du livre du maître, je viens d'aller sur le site et la quatrième période n'est pas en ligne. Ceci dit, si 4 périodes sur 5 peuvent être téléchargées gratuitement, je ne vois pas bien l'intérêt d'acheter le livre du maître pour une seule période.

J'utilise celui-ci. Tu peux trouver sur ce site des fiches à imprimer qui complèteront Picbille (c'est ce que j'ai fait l'an dernier avant d'abandonner définitivement Brissiaud).

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • elorac

    6

  • anne1

    4

  • barbabelle

    3

  • Mumu38

    3

J'arrive bientôt à la période 4 et je parcours le site retz pour savoir si je peux la télécharger mais elle n'y est pas. Quelqu'un sait-il si elle va être mise en ligne ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je fais 2 pages par jour car sinon en 10 min ils ont terminé. Je vais faire le bilan de la 3ème période lundi.

Je suis rassurée de voir que je suis pas là seule à trouver ça "léger" comme fichier et des fois j'ai même du mal à voir l'interêt de certains exercices. Du coup 1 fois par semaine on bosse sur autre chose notamment en géométrie car je trouve qu'il n'y a pas grand chose dans Picbille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute ma pierre à l'édifice, je complète 2 CP et les 2 ont un fichier différent : Picbille et Cap maths. J'aime bcp cap maths pour sa phase importante de manipulation qui permet, à mon sens, à des élèves pour qui ce n'est pas "intuitif", de piger un peu plus. Je trouve à chaque fois les démarches intéressantes. Pic bille, j'aime moins car je trouve que ça laisse sur le carreau mes élèves qui peinent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

je rajoute une question, bonjour les collègues,

Dites moi, c'est moi qui hallucine ou bien cette nouvelle version de Picbille CP est très décevante?

la décomposition additive des nombres, les notions de dizaines et unités sont baclés.

L'approche de la multiplication ok mais il faudrait déjà maîtriser les principes de la numération non?? c'est un peu la base et picbille a tout enlevé de sa version 2008.

je ne tarissais pas d'éloge sur l'ancienne version (qui me laissait le loisir de la compléter à ma guise) mais cette édition 2008 me donne envie de changer de fichier pour l'année prochaine.

Je suis la seule dans ce cas????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rajoute une question, bonjour les collègues,

Dites moi, c'est moi qui hallucine ou bien cette nouvelle version de Picbille CP est très décevante?

la décomposition additive des nombres, les notions de dizaines et unités sont baclés.

L'approche de la multiplication ok mais il faudrait déjà maîtriser les principes de la numération non?? c'est un peu la base et picbille a tout enlevé de sa version 2008.

je ne tarissais pas d'éloge sur l'ancienne version (qui me laissait le loisir de la compléter à ma guise) mais cette édition 2008 me donne envie de changer de fichier pour l'année prochaine.

Je suis la seule dans ce cas????

Non, je te rejoins dans cette analyse.

Après 15 ans de bons et loyaux services, je ne pense pas reprendre Picbille l'année prochaine.

J'ai l'impression de survoler des notions importantes, de m'enferrer dans d'autres qui pourraient attendre.

bref, je ne m'y retrouve pas!

Les spécimens arrivent...je feuillète, je farfouille.

Je vais finir par me passer de fichier car rien ne me plait vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ma première année avec Picbille alors je ne me rends pas trop compte...

J'y trouvais un peu longuet au début mais maintenant je trouve que ça va trop vite, c'est difficile pour certains..

Je ne sais pas trop quoi faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ma première année avec Picbille alors je ne me rends pas trop compte...

J'y trouvais un peu longuet au début mais maintenant je trouve que ça va trop vite, c'est difficile pour certains..

Je ne sais pas trop quoi faire

Ce que j'ai fait dans ma classe, c'est photocopier "le vieux picbille". J'ai pris les pages intéressantes et oubliées dans picbille08 de la période verte de l'ancien et....magique...mes élèves parviennent tous à travailler et réussissent. Et pour certain, comprendre et réussir c'est pas gagné! Si tu peux te le procurer tu verras la différence est flagrante.

Merci à la collègue qui confirmes mes remarques. Quelque part ça me rassure.

Cap math a l'air bien en effet mais côté spécimen, pas de chance, j'en ai bien reçu mais pas celui là. Patience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite question.

J'attends le LdM de Picbille avec impatience (je suis inspectable depuis 4 jours) et comme il n'arrive pas, je suis allé sur le site de Retz des fois que la 4° période soit téléchargeable. J'en ai profité pour aller voir Tchou. Et là, surprise ! C'est la même chose Pic bille et tchou, non ?

je vais donc utiliser celui de Tchou en attendant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

même avis que vous concernant la nouvelle version de Picbille qui me paraît très décevante, pluys décousue. J'ai utilisé l'ancienne version pend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups ... je termine !!

DOnc j'ai utilisé l'ancienne version plusieurs années de suite et je la préférais largement, là franchement on s'y perd et les enfants aussi. Du coup pour l'année prochaine soit je commande l'ancienne version si elle est encore dispo ou je change de manuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...