cyrille_b Posté(e) 3 décembre 2008 Posté(e) 3 décembre 2008 Bonjour, Pour ma séance de sciences, je cherche des arbres à feuilles crantées (nomenclature des bords des feuilles)... Mais je n'en connais pas... Pour les autres types de bords OK. Auriez vous des propositions ? Merci Cyrille
cyrille_b Posté(e) 3 décembre 2008 Auteur Posté(e) 3 décembre 2008 La feuille de châtaignier il me semble. non, le châtaignier a des feuilles dentées, crantées c'est plutôt comme le houx (mais c'est un arbuste, non ?)
EstelleM Posté(e) 3 décembre 2008 Posté(e) 3 décembre 2008 Tu es sûr du vocabulaire "cranté"? Car je viens de regarder sur mon bouquin sur les feuilles d'arbres...et je ne l'ai pas vu. Pour le houx, ils parlent aussi de feuilles dentées... Attention d'ailleurs: tous les houx n'ont pas des feuilles dentées.
cyrille_b Posté(e) 3 décembre 2008 Auteur Posté(e) 3 décembre 2008 ça vient de la nomenclature du fichier ressources MDI Découverte du vivant Cycle 2, en fait il s'agit de dents très prononcées en profondeur et moins nombreuses que les feuilles dentées.
EstelleM Posté(e) 3 décembre 2008 Posté(e) 3 décembre 2008 Bizarre, pas vu dans les livres sur les arbres! A part le houx, je ne vois pas trop.... Et encore pas tous!
cyrille_b Posté(e) 3 décembre 2008 Auteur Posté(e) 3 décembre 2008 les érables ? Non les érables, ce sont des feuilles simples palmées Tant pis ! D'ailleurs leur classification n'était pas top entre le type de feuille (où l'on trouvait lobé) et les types de bord (où l'on trouvait en vagues), donc assez embrouillé tout cela ...
Messages recommandés