Aller au contenu

lignes horizontales


Cacaouète

Messages recommandés

Bonjour,

Je travaile actuelleemnt sur leslignes horizontales. j'ai fait des lignes horizontales sur carton ondulé au feutre; j'envisage de les faire en peinture au pinceau sur papier. Déjà est-ce que c'est bien au niveau de la progression ?

Où faut-il inclure une étape intermédiaire.

DE plus, je voudrais savoir coment je pourrais donné du sens à mes activités pour faire des horziontales ? st ce que si je dit on va décorer un objet (que l'on aura construit) avec des lignes horizontales cela a du sens pour eux ou ce n'est pas ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DE plus, je voudrais savoir coment je pourrais donné du sens à mes activités pour faire des horziontales ? st ce que si je dit on va décorer un objet (que l'on aura construit) avec des lignes horizontales cela a du sens pour eux ou ce n'est pas ça ?

Bonjour !

Tu veux leur dire : " on s'entraine à faire des lignes pour décorer un objet "plus tard" ", ou bien " on va décorer un objet en fesant des lignes horizontales "tout de suite" " ?

Je sais pas si je suis claire :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DE plus, je voudrais savoir coment je pourrais donné du sens à mes activités pour faire des horziontales ? st ce que si je dit on va décorer un objet (que l'on aura construit) avec des lignes horizontales cela a du sens pour eux ou ce n'est pas ça ?

Bonjour !

Tu veux leur dire : " on s'entraine à faire des lignes pour décorer un objet "plus tard" ", ou bien " on va décorer un objet en fesant des lignes horizontales "tout de suite" " ?

Je sais pas si je suis claire :huh:

L'objet ils le feront la semaine prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je travaile actuelleemnt sur leslignes horizontales. j'ai fait des lignes horizontales sur carton ondulé au feutre; j'envisage de les faire en peinture au pinceau sur papier. Déjà est-ce que c'est bien au niveau de la progression ?

Où faut-il inclure une étape intermédiaire.

DE plus, je voudrais savoir coment je pourrais donné du sens à mes activités pour faire des horziontales ? st ce que si je dit on va décorer un objet (que l'on aura construit) avec des lignes horizontales cela a du sens pour eux ou ce n'est pas ça ?

On peut "donner du sens" de plusieurs manières. Je fais des traits horizontaux demain et je me sers du livre que je leur lis actuellement (Noel de sapin) : il y a "camion poubelle" (je sais, un peu bizarre cette histoire...) à gauche et une étoile à droite. On va "faire rouler" camion poubelle jusqu'à l'étoile car c'est là qu'il y a les parents de petit sapin. L'avantage ici, c'est que le sens du tracé de gauche à droite à lui aussi un "sens" : c'est camion poubelle qui roule ! (merci à envie d'espoir pour ce petit truc en plus).

On peut aussi comme tu le proposes utiliser des occasions de cadeau, de cartes pour les parents... pour s'entraîner à faire ceci ou cela. Moi j'utilise aussi mes comptines que je fais illustrer par les enfants. Pour finir on peut utiliser une oeuvre d'artiste (mais cela je ne l'ai jamais fait et je pense que d'autres seront mieux expliquer comment elles procèdent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...