ssoy Posté(e) 3 décembre 2008 Posté(e) 3 décembre 2008 Coucou à toutes et à tous!!! Voilà 3 ans que je tente de passer mon permis mais je suis dans un état de stress tel qu'à chauqe fois je le foire. Sachant que les délais entre chaque passage sont de 8 mois, je commence à angoisser pour l'année prochaine (sans parler de mon portefeuille car me voilà à déjà plus de 5200 euros de permis). Je suis T1 à sarcelles et cette année je suis à 2h en transport aller retour avec 5 changements, je suis très fatiguée. Etant tombée amoureuse il y a 2 ans d'un homme propriétaire d'une maison que nous sommes en train de retaper, je ne peux pas non plus déménager (en île de france, les loyers sont hors de prix, on ne pourrait pas gérer). Et me voilà dans la M...., je suis anéantie avec cette histoire de permis et je suis déjà angoissée pour ma future affectation (surtout qu'on a le projet d'avoir un bébé bientôt). Connaissez vous des personnes qui ont le même souci? Savez vous ce qu'on peut faire dans ce cas? Si vous avez des idées ou des témoignages, ce serait formidable.
MissDudu Posté(e) 3 décembre 2008 Posté(e) 3 décembre 2008 Une amie avait ce souci là, il s'agissait de la même situation que toi, ça s'est résolu quand elle a eu un meilleur poste au mouvement ...
ssoy Posté(e) 3 décembre 2008 Auteur Posté(e) 3 décembre 2008 Mais comment as t'elle fait? Elle a eu de la chance simplement ou elle a appelé le rectorat?
Charivari Posté(e) 3 décembre 2008 Posté(e) 3 décembre 2008 J'ai passé il y a bien longtemps mon permis en région parisienne, et je sais combien c'est galère et ruineux Je te souhaite bien du courage. Une de mes amies a été affectée sur 4 quart temps à 60 km de chez elle en septembre, elle venait juste de foirer son permis... elle s'est débrouillée avec un scooter + des collègus qui la prenaient au passage le matin. Mais elle aait la chance de pouvoir se permettre de déménager et de prendre un studio pas trop loin de son affectation. Je te souhaite plein de courage...
°Vanille° Posté(e) 3 décembre 2008 Posté(e) 3 décembre 2008 Je ne peux que compatir, j'ai mis quelques années avant de réussir à l'avoir, ce fichu permis
mtelo Posté(e) 4 décembre 2008 Posté(e) 4 décembre 2008 Coucou à toutes et à tous!!!Voilà 3 ans que je tente de passer mon permis mais je suis dans un état de stress tel qu'à chauqe fois je le foire. Sachant que les délais entre chaque passage sont de 8 mois, je commence à angoisser pour l'année prochaine (sans parler de mon portefeuille car me voilà à déjà plus de 5200 euros de permis). Je suis T1 à sarcelles et cette année je suis à 2h en transport aller retour avec 5 changements, je suis très fatiguée. Etant tombée amoureuse il y a 2 ans d'un homme propriétaire d'une maison que nous sommes en train de retaper, je ne peux pas non plus déménager (en île de france, les loyers sont hors de prix, on ne pourrait pas gérer). Et me voilà dans la M...., je suis anéantie avec cette histoire de permis et je suis déjà angoissée pour ma future affectation (surtout qu'on a le projet d'avoir un bébé bientôt). Connaissez vous des personnes qui ont le même souci? Savez vous ce qu'on peut faire dans ce cas? Si vous avez des idées ou des témoignages, ce serait formidable. Je ne sais pas où tu habites, mais il y a peut-être des postes + accessibles dans le 95. Il faudra attendre la rentrée prochaine. Je pense notemment à Argenteuil. J'y travaille et y croise de nombreux t1, t2...
MissDudu Posté(e) 5 décembre 2008 Posté(e) 5 décembre 2008 Mais comment as t'elle fait? Elle a eu de la chance simplement ou elle a appelé le rectorat? Elle a eu de la chance et a fait des voeux "stratégiques" au mouvement (en clair, elle a pris une école assez difficile mais proche de chez elle)
Trompette Posté(e) 5 décembre 2008 Posté(e) 5 décembre 2008 voiture sans permis en attendant ou scooter
ssoy Posté(e) 6 décembre 2008 Auteur Posté(e) 6 décembre 2008 Merci, oui je pensais à demander Argenteuil car c'est plus accesible mais on m'a dit que les T2 étaient à 90% affectés à Sarcelles (là où je suis en ce moment), Villiers le bel et Garges les gonnesses. Pour la voiture sans permis, il y a 1 an je vouleis en acheter une mais j'ai vu un mec dans une voiture sans permis faire un créneau, il s'est pris un petit muret et tout l'arrière de sa voiture s'est écroulé ça m'a dissuadé d'en acheter une
miren Posté(e) 6 décembre 2008 Posté(e) 6 décembre 2008 as-tu essayé l'homéopathie ou autre chose pour gérer ton stress?
°Vanille° Posté(e) 6 décembre 2008 Posté(e) 6 décembre 2008 Pour la voiture sans permis, il y a 1 an je vouleis en acheter une mais j'ai vu un mec dans une voiture sans permis faire un créneau, il s'est pris un petit muret et tout l'arrière de sa voiture s'est écroulé ça m'a dissuadé d'en acheter une Mdr J'ai été obligée d'en acheter une pendant mon année de T1, je l'ai conduite de septembre à janvier (j'ai eu le permis en janvier, au bout de plusieurs années d'acharnement , ce que je te souhaite), eh bien, ça m'a bien dépannée, ça m'a valu quelques moqueries (toujours gentilles) mais il faut bien le prendre , mieux vaut en rire qu'en pleurer , donc ''non, rien de rien, non, je ne regrette rien )
petit-panda Posté(e) 14 décembre 2008 Posté(e) 14 décembre 2008 Salut, Il y a bien une solution, passer le permis hors Ile de France. Perso, je l'ai passé 2 fois dans la Marne (temps d'attente 8 mois), puis j'ai fini par le passer dans la Marne (alors, évidemment, j'ai déménagé dans la Marne). Le temps d'attente dans la Marne est de 2 à 3 mois. Voilà. Je l'ai passé 5 fois en 2 ans au final. Bon courage à toi ! ! !
Messages recommandés