19vanessa51 Posté(e) 12 décembre 2008 Posté(e) 12 décembre 2008 Les autres ont raison, tu ne dois pas rester seule, demande du soutien à tes collègues!! Et surtout ne te laisse pas marcher sur les pieds même par les parents, si ils te sentent douter, ils vont en abuser: comme leurs enfants d'ailleurs! C'est toi qui commande!! Moi aussi, j'utilisais la méthode de mettre des batons au tableau pour chaque minute passée à les attendre et on récupérait sur la récré ça marchait bien mais pas de méthode miracle. A toi de tester et de trouver des solutions propres à tes élèves. Bon courage à toi
FraiseTagada Posté(e) 17 décembre 2008 Posté(e) 17 décembre 2008 Moi aussi l'an dernier, je déchargeais le directeur. Ma classe était horrible, les élèves adoraient le directeur et moi j'étais la méchante. Il m'avait filé toute la grammaire et les matières chiantes, et s'était gardé EPS, musique, arts plastiques...Et cette année, mes élèves m'adorent, alors que je suis la même personne (comme dit plus haut). Alors tu vois ! Ca n'a rien à voir avec toi personnellement. L'an dernier j'étais stressée, je ne savais pas quoi faire, je perdais le contrôle, je leur distribuais des punitions à tour de bras...mais qui n'avaient plus d'effet au bout d'un moment. Je criais, j'étais mal et les élèves aussi. J'ai fini par comprendre mes erreurs mais c'était trop tard. Alors cette année: je ne m'énerve JAMAIS. Si les élèves sont agités, je reste sans rien dire à les regarder fixement, et j'attends aussi longtemps qu'il le faut. Au bout d'un moment, ils se taisent (il ne faut pas craquer !). Je fais des activités sympas, je plaisante, je suis gentille avec eux, et je joue sur le contraste: après quand je me mets en colère, ça porte. En plus je peux en menacer un de le priver de quelque chose d'agréable. Il faut le bâton, mais ne pas oublier la carotte. Autre chose, j'ai trouvé qu'il fallait absolument se changer les idées, partir en vacances, avoir une vie en dehors du boulot, pour tenir le coup dans ce genre de situation. De toute façon tu n'as rien à perdre. Donc autant ne pas te gâcher ce qu'il te reste à vivre jusqu'à la fin de cette année. Détache-toi le plus possible, et reste en bonne santé. Personne ne mérite de te pourrir la vie. Bon courage ! Tu verras, un jour ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir, et tu t'éclateras dans ton travail !
marie-agnès Posté(e) 17 décembre 2008 Posté(e) 17 décembre 2008 merci pour tout ces conseils, ça fait du bien de ne pas se sentir seule!! je vis la même chose depuis le début d'année et le directeur n'est pas très aidant, il a un peu laissé tomber l'affaire: il en a marre et estime que chacun doit se débrouiller tout seul ds sa classe! heureusement, il y a les collègues mais çà ne suffit plus pour tenir le coup!! je suis fatiguée et j'en ai marre, j'ai perdu 6 kg depuis septembre! courage, plus que 2 jours!! et après c'est reparti!!
Messages recommandés