Aller au contenu

Mouvement dans le département 33

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai reçu un mail disant que les règles du mouvement allaient encore changer .

Je n'ai rien compris à ce mail et j'aurais souhaité savoir si quelqu'un pouvait m'expliquer les changements du mouvement.

Avant, on devait faire 25 voeux pour le 1er mouvement. Idem pour le 2nd mouvement. Ensuite aux 3ème et 4ème c'étaient des voeux géographiques ( 12 je crois )!!

Il semblerait que maintenant il n'y ait d'une seule saisie ? Est-ce qu'il n'y aurait qu'un seul mouvement ?

Merci par avance pour vos réponses :smile:

Posté(e)

Qui t'a envoyé ce mail, personnellement, je n'ai rien reçu...

Posté(e)
Qui t'a envoyé ce mail, personnellement, je n'ai rien reçu...

Je l'ai lu aussi dans le mail d'un syndicat sur la éforme du mouvement, mais ça ne concerne pas que la Gironde. Dans le BO de novembre cette partie n'est pas très claire pour moi.

Posté(e)

J'ai reçu ce mail de mon école. Le directeur l'a reçu de l'IA je pense. En ce moment je suis en congés maladie donc je n'ai pas plus d'info.

Je fais un copier-coller d'une partie du mail car il y a une pièce jointe .

Extrait du BO7 du 06/11/08 :

III.3.4 Formulation des vœux

Il ne sera plus procédé aux recueils des intentions de candidatures ; les enseignants, au moment de l'ouverture des serveurs Siam en avril, saisiront directement leurs vœux.

Les enseignants du premier degré qui participent au mouvement départemental peuvent formuler des vœux précis (école) et géographiques de type «commune», «circonscription ou groupe de communes» et «zones géographiques».

25 à 30 vœux pourraient être saisis au moment de l'ouverture du serveur.

Aucune autre saisie de vœux ne devrait être organisée en vue de la phase d'ajustement dès lors que les enseignants auront, en phase principale, formulé des vœux géographiques indicatifs.

Posté(e)
J'ai reçu ce mail de mon école. Le directeur l'a reçu de l'IA je pense. En ce moment je suis en congés maladie donc je n'ai pas plus d'info.

Je fais un copier-coller d'une partie du mail car il y a une pièce jointe .

Extrait du BO7 du 06/11/08 :

III.3.4 Formulation des vœux

Il ne sera plus procédé aux recueils des intentions de candidatures ; les enseignants, au moment de l'ouverture des serveurs Siam en avril, saisiront directement leurs vœux.

Les enseignants du premier degré qui participent au mouvement départemental peuvent formuler des vœux précis (école) et géographiques de type «commune», «circonscription ou groupe de communes» et «zones géographiques».

25 à 30 vœux pourraient être saisis au moment de l'ouverture du serveur.

Aucune autre saisie de vœux ne devrait être organisée en vue de la phase d'ajustement dès lors que les enseignants auront, en phase principale, formulé des vœux géographiques indicatifs.

C'est de cette partie du BO que je parlais.

L'objectif pour le ministère est d'avoir un maximum de personnes avec un poste définitif à la 1e phase en vue de limiter voire d'annuler (comme l'annonce un syndicat) les autres phases.