tatou2B Posté(e) 3 décembre 2008 Posté(e) 3 décembre 2008 Je réalise mon stage de 3 semaines en Petite Section et je souhaiterais faire un travail sur Pierre et le loup. J'aimerais savoir si vous avez déjà travaillé sur ce conte? Pensez-vous que cela puisse être faisable avec des PS? Je suis preneuse de toutes bonnes idées et activités autour de ce projet! Merci beaucoup.
mjo47 Posté(e) 3 décembre 2008 Posté(e) 3 décembre 2008 Je réalise mon stage de 3 semaines en Petite Section et je souhaiterais faire un travail sur Pierre et le loup. J'aimerais savoir si vous avez déjà travaillé sur ce conte? Pensez-vous que cela puisse être faisable avec des PS? Je suis preneuse de toutes bonnes idées et activités autour de ce projet! Merci beaucoup. Il existe un "classe maternelle" assez ancien sur ce livre.Je l'ai à l ecole,je regarde demain et je te le dis;je pense que tu pourras ensuite l'avoir sur leur site ou au CDDP de chez toi.A demain
Moustache Posté(e) 3 décembre 2008 Posté(e) 3 décembre 2008 Fiches pédagogiques et pratiques parues dans La Classe Maternelle nos 96 et 97. Le dossier complet (fiches PDF environ 12 Mo... je dis ça juste pour info ) a été distribué gratuitement aux abonnés il y a quelques années Quelques trucs sur le site en signature également, Pour des PS, un peu difficile... à la limite, cela dépend comment tu l'exploites, en simplifiant, tu risques de passer à côté de pas mal de choses. Un peu dommage, d'autant qu'ils ont bien le temps d'étudier ce conte par la suite. M'enfin, ce que j'en dis...
tatou2B Posté(e) 4 décembre 2008 Auteur Posté(e) 4 décembre 2008 ok, merci pour ces infos. J'en ai parlé à ma prof de français, elle pense que c'est faisable. Dès que j'ai ma séquence, je la mets sur le forum.
pepite100 Posté(e) 4 décembre 2008 Posté(e) 4 décembre 2008 http://forums-enseignants-du-primaire.com/...l=pierre+++loup http://forums-enseignants-du-primaire.com/...l=pierre+++loup
asgraveleau Posté(e) 7 décembre 2008 Posté(e) 7 décembre 2008 Je vais faire "Pierre et le loup" en période 4 avec mes GS de stage filé. Il y a de quoi faire entre les 2 numéros de "La classe maternelle", le site de Moustache et les posts d'EDP.
Messages recommandés