Aller au contenu

problème avec astem

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Une amie m'a demandé de posté ici son problème :

Un astem a envoyé une lettre à l'IEN en accusant une PE pour violence envers les enfants. Elle site des parents dont l'enfant aurait eu des soucis avec cette instit mais les enfants concernés sont très contents de leur PE et l'adorent. Malheureusement cette PE risque des poursuites pénales.

Donc les accusation sont mensongères. Mais elle ne s'est pas arrêté là, elle "flic" tous les enseignants en demandant à regarder leur cahier, en leur demandant des explications sur leur façon d'enseigner etc...Il ne passe pas une semaine sans qu'un enseignant de cette école se retire en pleurant :cry:

Par ailleurs, elle fait du babysitting auprès des parents d'élèves et rapporte ensuite à l'école des informations confidentielles qu'elle a volé chez les parents comme par exemple leur salaire exacte etc ...Bref beaucoup de problème avec cette ASTEM

La demande de mon amie : comment la faire muter dans une autre école ? Ils ont déjà prévenu l'ien mais la mairie la soutien car elle sait se porter en victime de ces "méchants enseignants".

• Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• brigitte06

5

• lyne47

4

• lilie2fr

2

• pepite100

2

Posté(e)
elle "flic" tous les enseignants en demandant à regarder leur cahier,

Et vous acceptez ça ? :blink:

Posté(e)

C'est hallucinant !!

Première chose : L'autonome ... Je pense qu'il convient de faire appel à eux ..

La PE n'a rien a se reprocher ? Les parents cités - si poursuite pénale - ne cautionneront pas les dires de cette personne qui aura la surprise de découvrir que la calomnie est un acte réprehensible ...

Deuxième chose : Vous n'avez aucun compte à lui rendre ... Fliquer les enseignants en leur demandant leurs cahiers ? :blink::blink: Des explications sur leur enseignement ?? :blink:

Je rêve !

Quand au fait qu'elle colporte des infos persos sur les parents ... :mad: Je crains fort que cela soit aussi répréhensible voire .. Une faute professionnelle ... :sleep:

Posté(e)
Bonjour,

Une amie m'a demandé de posté ici son problème :

Un astem a envoyé une lettre à l'IEN en accusant une PE pour violence envers les enfants. Elle site des parents dont l'enfant aurait eu des soucis avec cette instit mais les enfants concernés sont très contents de leur PE et l'adorent. Malheureusement cette PE risque des poursuites pénales.

Donc les accusation sont mensongères. Mais elle ne s'est pas arrêté là, elle "flic" tous les enseignants en demandant à regarder leur cahier, en leur demandant des explications sur leur façon d'enseigner etc...Il ne passe pas une semaine sans qu'un enseignant de cette école se retire en pleurant :cry:

Par ailleurs, elle fait du babysitting auprès des parents d'élèves et rapporte ensuite à l'école des informations confidentielles qu'elle a volé chez les parents comme par exemple leur salaire exacte etc ...Bref beaucoup de problème avec cette ASTEM

La demande de mon amie : comment la faire muter dans une autre école ? Ils ont déjà prévenu l'ien mais la mairie la soutien car elle sait se porter en victime de ces "méchants enseignants".

Cela ne ferait que "déplacer" le problème...

Posté(e)

Merci pour vos réponse je les transmets à mon amie.

Par contre comment prouver la faute professionnelle ? Pourquoi l'ien ne fait rien ? Apparemment l'ien n'a pas le pouvoir de la "muter" car employée de mairie. Etant employée de mairie, elle ne peut pas être licenciée par contre elle peut être mutée dans un autre service. Elle est comme cela avec les adultes mais elle est très appréciée des enfants et donc aucune faute professionnelle ne peut lui être reprochée, c'est juste un problème relationnelle avec les parents d'élève et les PE en poste.

Posté(e)
Un astem a envoyé une lettre à l'IEN en accusant une PE pour violence envers les enfants.

aucune faute professionnelle ne peut lui être reprochée...

Accuser quelqu'un à tort dans le cadre de son travail, c'est pas une faute professionnelle, ça ?

Et pour diffamation, ça peut aller au pénal, non ??

A la place de l'instit, je porterais carrément plainte !!

C'est grave ça !

Posté(e)
Un astem a envoyé une lettre à l'IEN en accusant une PE pour violence envers les enfants.

aucune faute professionnelle ne peut lui être reprochée...

Accuser quelqu'un à tort dans le cadre de son travail, c'est pas une faute professionnelle, ça ?

Et pour diffamation, ça peut aller au pénal, non ??

A la place de l'instit, je porterais carrément plainte !!

C'est grave ça !

L'enquête est en cours mais en attendant, cette personne continue a mettre une très mauvaise ambiance dans l'école, je viens d'appeler mon amie, il semblerait qu'elle soit soutenue à la mairie par quelqu'un de haut placé et se fait passer auprès des services de la mairie pour la victime : les PE sont méchantes avec elle, les autres atsem aussi. Il semblerait qu'elle ait le soutien de quelques parents qu'elle a réussi à embobiner. L'IEN est au courant mais ne semble rien faire car la mairie la soutien. Une des PE est sur le point de craquer et de partir en arrêt maladie... Celle qui est accusée est une PE d'expérience, des parents d'élèves ont écrit des lettres de soutien et une pétition a circulé, je pense que les accusations n'iront pas plus loin, toutefois l'ambiance dans l'école est irrespirable parait-il.

Posté(e)

Si dans l'école tout le monde a un problème avec elle (PE et autres atsem), il faudrait peut être faire une réunion avec tout le monde pour mettre les choses au clair et lui rappeler son rôle et taper un bon coup sur la table.

Comment se fait-il qu'elle a autant de pouvoir ?

Pourquoi lui montrer les cahiers ?

Posté(e)

Une contre tous!!! Non, si tout le monde se ligue contre sa mauvaise fois, elle devrait se calmer. Comme le dit doubleR, une réunion serait bien pour tout mettre au clair.

Posté(e)

Bonjour,

C'est dingue ton histoire! :blink:

Oui je pense aussi qu'une réunion pourrait peut être lui remettre les idées en place.

Et c'est vrai que c'est étonnant, pourquoi a t'elle autant de pouvoir? Je veux dire, aucun instit n'est obligé de monrter ses cahiers et de lui rendre des comptes, c'est fou ça! Pourquoi le faire?

Posté(e)

je ne comprends pas, la directrice de l'école ou le directeur a normalement le pouvoir de faire changer les choses, s'il y a un problème ,il ou elle peut au moins le faire changer d'école dans l'interet du service,à défaut de la faire virer.

Posté(e)
je ne comprends pas, la directrice de l'école ou le directeur a normalement le pouvoir de faire changer les choses

Et non, justement pas.

Etant une employée communale, c'est la Mairie qui gère son poste. Et si la Mairie ne veut rien faire et bien rien ne bougera.

Désolée de plomber l'ambiance. :sad: