shou Posté(e) 4 décembre 2008 Posté(e) 4 décembre 2008 Bonsoir à tous et à toutes, Etant arrêté pour un mois (pour dépression), je viens d'apprendre que mon I.A m'a convoqué pour un contrôle médical chez un médecin agréé. Le hic est que le médecin qui m'a arrêté m'a autorisé ("séjour ou repos campagne")à me rendre chez mes parents qui se trouvent dans une région à l'opposé de mon académie d'exercice. Je dois donc me taper un aller retour de près de 1000km pour aller à cette convocation lundi ! Puis je donc contacter la responsable du service médical de mon I.A et lui demander si je peux aller voir un médecin agréé dans la région de mes parents ou alors je n'ai pas le choix et je dois me faire l'aller retour ? Que puis je faire ? Je vous remercie par avance pour vos avis sur la question
Mahina Posté(e) 4 décembre 2008 Posté(e) 4 décembre 2008 Tu devrais essayer de contacter ton IA pour leur expliquer je pense.
shou Posté(e) 4 décembre 2008 Auteur Posté(e) 4 décembre 2008 d'autres avis de personnes à qui cette situation est arrivée ?
mumu043 Posté(e) 4 décembre 2008 Posté(e) 4 décembre 2008 moi j'aurais demandé la permission à mon IA avant de quitter mon domicile; tu ne l'as pas fait ?
shou Posté(e) 4 décembre 2008 Auteur Posté(e) 4 décembre 2008 moi j'aurais demandé la permission à mon IA avant de quitter mon domicile; tu ne l'as pas fait ? Mon médecin m'a juste fait un mot (que j'ai envoyé à la MGEN) comme quoi "mon état serait amélioré par un un séjour campagne" (chez mes parents en province). Je n'ai par ailleurs pas prévenu mon I.A de ce départ en province. Dois je en conclure que je suis en tort (enfin dans le pire des cas je fais l'aller retour et je dis pas que je suis sorti de l'académie) ?
dada Posté(e) 4 décembre 2008 Posté(e) 4 décembre 2008 Tu appelles le médecin de la mgen et tu vois cela avec lui, c'est pour moi de l'ordre du secret médical, c'est la mgen qui est habilitée à t'autoriser à sortir du département pas ton IA dans ce cas là.
shou Posté(e) 4 décembre 2008 Auteur Posté(e) 4 décembre 2008 Tu appelles le médecin de la mgen et tu vois cela avec lui, c'est pour moi de l'ordre du secret médical, c'est la mgen qui est habilitée à t'autoriser à sortir du département pas ton IA dans ce cas là. Donc tu me conseilles d'appeller la MGEN directement (plutôt que d'appeller l'I.A) ?
badu Posté(e) 6 décembre 2008 Posté(e) 6 décembre 2008 Oui évidemment c'est la MGEN ton IA n'a rien à savoir en ce qui concerne ta santé
lilie2fr Posté(e) 6 décembre 2008 Posté(e) 6 décembre 2008 Oui évidemment c'est la MGEN ton IA n'a rien à savoir en ce qui concerne ta santé Sauf que c'est l'IA qui te paye pendant ton arrêt et non la MGEN, et que c'est donc un médecin agréé de l'IA qui est habilité à vérifier les arrêts.Notre fonctionnement n'est pas le même qu'ailleurs. En cas de Congé longue maladie par exemple, c'est un médecin envoyé par l'IA qui regarde ton dossier et non pas celui de la MGEN.
badu Posté(e) 6 décembre 2008 Posté(e) 6 décembre 2008 Oui évidemment c'est la MGEN ton IA n'a rien à savoir en ce qui concerne ta santé Sauf que c'est l'IA qui te paye pendant ton arrêt et non la MGEN, et que c'est donc un médecin agréé de l'IA qui est habilité à vérifier les arrêts.Notre fonctionnement n'est pas le même qu'ailleurs. En cas de Congé longue maladie par exemple, c'est un médecin envoyé par l'IA qui regarde ton dossier et non pas celui de la MGEN. D'accord, mais là j'ai compris qu'elle demandait si elle devait prévenir l'IA qu'elle est pas dans son département de travail. Hors ça ils n'ont pas à le savoir il faut juste que son doc lui fasse un papier d'autorisation de sortir quand elle veut qu'elle envoie à la sécu donc à la mgen et pas à l'IA. Par contre pour le contrôle médical oui c'est bien un médecin de l'IA qui lui a demandé et je ne sais pas si elle pourra aller à un autre dans un autre département .
leene Posté(e) 7 décembre 2008 Posté(e) 7 décembre 2008 je pense que tu aurais du informer ton IA de ton déplacement .... moi je sais qu'ils m'avaient bien suer quand il y a 4 ans mon grand père est décédé et que j'avais voylu me rendre à l'enterrement , comme c'était dans une autre académie j'ai du demander à mon IA de quitter mon académie pour m'y rendre .... ils sont plutôt du genre ultra chiant , je serais toi j'appellerai et mon IA et la MGEN pour les prévenir Bon courage
shou Posté(e) 25 décembre 2008 Auteur Posté(e) 25 décembre 2008 Ne me sentant absolument pas de reprendre à la rentrée (cause dépression latente inhérente à de nombreux facteurs), je voulais savoir si je pouvais me faire arrêter pendant les vacances (jusqu'aux prochaines) par un médecin de ma région, qui n'est pas du tout la même que mon académie d'exercice ? Je vous remercie par avance pour vos réponses et vous souhaite de passer d'excellentes fêtes de fin d'année !
Messages recommandés