Aller au contenu

LC pas appelés


ae_kinou

Messages recommandés

Bonjour,

Je voulais juste faire part d'une remarque qui me vient...

J'ai parfois le moral à zéro en ce moment : pour ce boulot, j'ai quitté ma maison, mon mari, mon plus jeune enfant. Je ne les vois que le WE (j'ai été appelée loin de chez moi).

J'ai pris avec moi mes deux grands garçons, qui souffrent de ne plus voir leur frère et leur père.

Je nage dans la paperasse, à en avoir mal au cœur (vive les CM2 et l'entrée en sixième). J'ai appris qu'en plus d'être maîtresse, il fallait être secrétaire.

J'ai l'impression de m'éparpiller et de tout faire à moitié. Je ne suis pas une bonne maîtresse, je perds du temps pour préparer mes cours, pour faire mes corrections. Je fais perdre du temps à mes élèves.

Bref, je me demande si ma décision d'accepter ce poste a été la bonne. J'aurais peut-être mieux fait de repasser le concours, jusqu'à entrer directement en PE2.

Pourtant, je viens de relire certains de nos messages du début de l'année. Et je me souviens de nos angoisses, de nos déprimes, de nos peurs. Et je vois ceux qui sont restés sur le carreau, alors qu'ils (elles) ont eu les mêmes cauchemars que nous, les appelés, et qu'ils (elles) avaient certainement les mêmes capacités que moi à enseigner (vu le fiasco, c'était pas dur).

Et je me dis beaucoup aimeraient être à ma place.

Je me suis rendu compte que je n'avais pas le droit de baisser les bras, pour eux... Alors, un peu grâce à vous tous, je vais m'accrocher jusqu'à la fin de l'année, essayer de limiter la casse, tant dans ma famille que dans ma classe.

Et j'espère que les non-appelés de cette année nous retrouverons dès septembre dans le topic des nouveaux PE2.

Je vous souhaite encore beaucoup de courage. Vous en aurez besoin, mais j'espère que cette fois sera la bonne pour vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ae_kinou

j'espere que ta sitaution va s'améliorer. priviligie les bons moment avec ta famille meme si il y en a peu etant donnée que tu es assez loin. c'est tres courageux de ta part d'avoir fait ce choix, beaucoup n'auraient pas oser mais "qui ne tente rien n'a rien". de plus concernant l'organisation de tes cours, je pense que tu n'es pas la seule à etre débordée et desemparée ( a commencer par moi meme !!!) :rolleyes: tu sais savoir gerer une classe et tout ce que ca supposse ne s'apprend pas du jour au lendemain. on ne peut pas te reprocher ton manque de formation. alors tiens bon et essaie de relativiser par rapport a d'autres choses.

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage ae kinou...

Je suis d'accord avec mitouflette, c'est pas évident d'arriver sur le terrain sans formation.... Ne baisse pas les bras! Tu sais, moi, même si j'avais été appelée loin de monfoyer, j'aurais, comme toi accepté de partir, malgré mes deux loulous... Dis-toi que ce n'est qu'une petite partie de ta vie et que ça va vite passer...

Je te souhaite pein de courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh beh, c'est quoi ce coup de déprime ae_kinou? cryin

Tu as fais preuve de pas mal de courage en prenant la décision de partir loin. La fin d'année est proche , tiens bon!

Rappelle-toi tous ces moments de doute l'an dernier en préparant le concours.....sois heureuse de ne plus avoir à les revivre.

C'est sûr que c'est pas mal de paperasses la fin d'année surtout avec les cm2....pense aussi qu'il risque d'y avoir aussi les commandes au mois de juin!

Savoure ces 2 mois qu'ils te restent en classe, tu verras, ils te manqueront sitôt de retour sur les bancs de l'iufm.....

De toute façon, tout enseignant qui débute, qu'il soit lc, pe2 ou .... autre, passe un temps fou à préparer sa classe, ses progressions, ses corrections etc..... tu n'ais pas la seule dans ce cas j'en suis certaine.Il faut avoir pas mal de pratique avant de commencer à y voir clair.

Donc arrête de broyer autant de noir! Pense à tous ceux et à toutes celles qui n'ont pas été appelés....et qui dans 3 semaines passeront à nouveau les écrits .....

Tu fais enfin le métier que tu voulais, on débute tous et on a tous des moments de doutes.

Pense à tes loulous pour qui tu t'es battues pendant tes années d'études ...je n'sais pas si j'aurais pu concilier d'être maman et de continuer mes études tout en bossant à côté....bossr à côté en passant le concours est déjà un gros challenge, alors en plus en étant maman!Tu as bien du courage

ton rêve s'est enfin réalisé, savoure pleinement et n'oublie pas qu'on en est tous au même point en débutant!

Amicalement,

Gribouille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !!!!!!!

Comme c'est écrit sur ma signature, j'ai passé le crpe à Nantes et hélas je n'ai pas été prise.

ae_kinou, je te comprends car en plus du stress des préparations de cours tu dois gérer un manque : ta famille (peut-être aussi ta ville).

En réalité je pense que tous ces problèmes te font oublier l'état de stress qu'on peut avoir quand on doit repasser ce concours qui est relativement aléatoire............. C'est normal que tu stresses, tu es LC et tu n'as pas eu ta formation professionnelle complète. L'année PE2 sera un autre challenge et encore quelques petits soucis de stress mais année après année tu te sentiras plus sûre de toi et tu auras peut-être l'occasion de retourner dans ta ville (je te le souhaite !!).

Ne te juge pas trop vite car le travail de professeur s'apprend jour après jour et c'est un travail en mouvement donc difficile. N'hésite pas à prendre conseil de l'équipe pédagogique (si tu peux) et n'hésite pas à lire quelques livres sur l'organisation de la classe. Surtout, ne dis jamais que tu as l'impression de faire perdre du temps à tes élèves car je ne pense pas que ce soit le cas !! Dans ce boulot il faut toujours positiver sinon le mental en prend un coup !! Je sais que c'est facile à dire mais dès que tu as un coup de blues, pense à quelque chose que tu as réussi avec tes élèves ou bien à un élève qui a augmenté sa moyenne etc.

Voilà pour mon petit message, j'espère que ça te remontera un peu le moral. Bon courage et positive !!!!!!!!!!!

Gros bisous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...