Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je remplace actuellement ma directrice en congé maternité et j'ai quelques questions concernant les assurances des enfants et les sorties.

La semaine prochaine nous avons 2 sorties de prévues : une gratuite pour le spectacle de Noël de la mairie et une sortie au ciné où nous demandons un petite participation financière. Or dans ma classe j'ai des enfants sans assurance. Dont un dont la maman n'a même plus les moyens d'avoir une assurance pour elle et sa maison. La maman est vraiment désolée de cela car elle se rend compte que son gamin rate pas mal de choses. Elle m'a demandé s'il n'y avait pas moyen qu'elle vienne avec nous accompagner son fils et la classe lors de ces 2 sorties pour qu'il puisse en profiter aussi ... Comme je ne sais pas si cela est possible, je lui ai dit que je me renseignerais ... Je crois que pour la sortie gratuite se serait possible mais pas le ciné, mais je n'en suis pas sûre ...

Quelqu'un peut-il me répondre ?

Posté(e)

Je te mets en pièce joint un mot que j'ai piqué à une directrice, pour être au clair avec ces histoires d'assurance :D

Pour la sortie de Noël, comme elle n'est pas payante, et n'est pas sur + d'une demie-journée (enfin je pense), elle est donc obligatoire, donc l'assurance est facultative.

Par contre, pour le cinéma, comme c'est payant, la sortie est donc non obligatoire, donc l'assurance est obligatoire.

Je ne comprends pas pourquoi elle pense qu'il suffit qu'elle vienne accompagner pour que cela autorise à ce qu'il puisse venir sans assurance. :blink:

Mais je me pose une autre question : pour le cinéma par exemple, si c'est payé avec la coop, dans ce cas-là, la sortie n'est plus payante pour la famille, et dans ce cas, la sortie est obligatoire, et l'assurance facultative, non ? Pas moyen de vous arranger comme ça ?

assurance.pdf

Posté(e)

Tu peux aussi avoir une assurance école qui couvre les enfants non assurés que la sortie soit obligatoire ou facultatire. (la couverture est minime en cas d'accident mais l'enfant est assuré)

Posté(e)

oui normalement l'assurance de l'école couvre ces sorties même hors temps scolaire au cas où. (à vérifier selon les écoles)

Posté(e)

Pour nous, il est hors de question de demander une participation pour une sortie effectuée intégralement sur le temps scolaire. Dans ce cas, l'assurance établissement couvre les risques. Mais peut-être que ce n'est pas votre cas.

Posté(e)

Si tu es à l'OCCE tu as obligatoirement une assurance établissement, elle couvre pour les petits dans le cas de ton élève normalement, regarde ton contrat ou appelle l'assurance pour confirmation.

Posté(e)
Si tu es à l'OCCE tu as obligatoirement une assurance établissement, elle couvre pour les petits dans le cas de ton élève normalement, regarde ton contrat ou appelle l'assurance pour confirmation.

C'est ce qu'il me semble également. C'est juste, d'après mes souvenirs, qu'ils sont un peu moins bien couverts en cas d'accidents...

Posté(e)

C'est ce qu'il me semble également. C'est juste, d'après mes souvenirs, qu'ils sont un peu moins bien couverts en cas d'accidents...

Oui moins bien couvert mais entre moins bien et pas du tout.... et surtout ne pas être avec ses camarades parce que la vie est quelque fois trop injuste...

J'espère que ce petit bout profitera bien de ces journées :wub:

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

je fais 1 sortie toute la journée mardi. pour 1 de mes élèves je n'ai pas la photocopie de l'attestation d'assurance mais tous les renseignements sont incrits dans la fiche de renseignement que l'on donne en début d'année.

j'ai mis 1 mot à ses parents mardi soir pour leur demander et mercredi le petit m'a dit que ses parents ne l'avaient pas trouver, j'ai oublié de les appeler dans la journée. est-ce que le papier est obligatoire pour pouvoir l'emmener en sortie? ça m'embeterait que mon élève ne puisse pas venir parce que j'ai oublié de vérifier 1 papier. :sad:

Posté(e)
je fais 1 sortie toute la journée mardi. pour 1 de mes élèves je n'ai pas la photocopie de l'attestation d'assurance mais tous les renseignements sont incrits dans la fiche de renseignement que l'on donne en début d'année.

j'ai mis 1 mot à ses parents mardi soir pour leur demander et mercredi le petit m'a dit que ses parents ne l'avaient pas trouver, j'ai oublié de les appeler dans la journée. est-ce que le papier est obligatoire pour pouvoir l'emmener en sortie? ça m'embeterait que mon élève ne puisse pas venir parce que j'ai oublié de vérifier 1 papier. :sad:

Demande aux parents d'appeler leur assurance, celle-ci peut te mailer ou faxer une attestation.

Posté(e)

Demande aux parents d'appeler leur assurance, celle-ci peut te mailer ou faxer une attestation.

bonne idée,j'avais peur de pas l'avoir à temps comme aujourd'hui on ne travaille pas.je fais ça lundi matin en arrivant.