Aller au contenu

recherche d'un projet court autour d'un album sur l'hivers


oupstita

Messages recommandés

bonjour

je suis zil. j'aimerai avoir un ablum que je puisse exploiter en classe de petit comme de grand, sur le thème de l'hivers : ce qui me permet de garder ce livre plus longtemps que si je me cantonne a noel et donc avoir du temps pour preparer d'autre chose. '( et aussi question budjet car en tant que lc je n'ai droit a rien, je ne peux donc pas acheter un livre par niveau et par période )

voila, j'ai pensé a la moufle, mais peut on le lire en 1 journée et faire quelques activités autour ? autant pour les petits que pour les grands ?

merci de vos témoignage et votre expérience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a deux ans, sur le thème de l'hiver, j'avais trois choses :

- une affiche pour travailler le langage (un paysage avec la neige)

- un album : "la fille de neige" (GS)

- un truc tiré du net "les premières neiges" http://tutaber.9online.fr/jeuxstandards/histoires/couv.htm (trouvé sur le net, coloriser dans paint et plastifier puis relier) pour une journée c'est sympa ! Après j'avais eu la chance de bénéficier du fichier les saisons édélios sur les saisons !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a deux ans, sur le thème de l'hiver, j'avais trois choses :

- une affiche pour travailler le langage (un paysage avec la neige)

- un album : "la fille de neige" (GS)

- un truc tiré du net "les premières neiges" http://tutaber.9online.fr/jeuxstandards/histoires/couv.htm (trouvé sur le net, coloriser dans paint et plastifier puis relier) pour une journée c'est sympa ! Après j'avais eu la chance de bénéficier du fichier les saisons édélios sur les saisons !

merci, j'ai ete voir ce site, pas mal mais je pense que c'est long pour des petits. por les grands pourquoi pas mais c'est vrai qu'un ablum pouvant etre adapté aux 3 niveaux serait préférable..

ou alors ms ps, et gs cp

Autre chose peut etre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais été ZIL, mais je sais qu'une de mes remplaçantes travaillait avec des comptines ou des chansons ...

Pour 1 journée de remplacement = 1 comptine puis des activités autour ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...