Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

je suis enseignante en MS-GS. J'aimerais faire de l'aide personnalisée avec deux de mes GS. Mon directeur s'y oppose me certifiant qu'il y a un texte qui interdit l'aide personnalisée aux GS.

Qu'en pensez vous? En avez vous entendu parler?

merci de votre aide!

Posté(e)

A ma connaissance non... En tout cas pas au niveau national...

Mais pour l'aide personnalisée, il y a des tas de variantes académiques et même suivant les inspecteurs... C'est certainement à ce niveau que cela se joue... Certains inspecteurs sont contre, d'autre pour les GS uniquement, et d'autres pour les MS et GS...

Dans l'école où je suis (école maternelle + élémentaire avec un seul directeur), nous avons choisi avec les collègues de maternelle de ne pas faire d'aide personnalisée pour nos élèves mais d'aller renforcer le cycle 2...

Posté(e)
bonjour,

je suis enseignante en MS-GS. J'aimerais faire de l'aide personnalisée avec deux de mes GS. Mon directeur s'y oppose me certifiant qu'il y a un texte qui interdit l'aide personnalisée aux GS.

merci de votre aide!

Chez nous c'est à partir de la MS, une amie en banlieue parisienne prend également des MS...je ne sais pas qui décide!

Maintenant, nous on s'interroge quant à la continuïté de ses séances...mais là est une autre question!

Posté(e)

dans l'école maternelle attenante à mon école, le soutien est fait pour les MS et GS

Dans l'école de mes fils, TOUS les MS et GS se voient proposer du soutien : en prévention. J'ai refuser pour mon fils.

Posté(e)

:D :D

Chez nous, c'était possible pour GS et à partir de février pour MS !

Comme nous avions déjà des MS "repérés" en difficultés langières, nous en avons déjà fait des très petits groupes ( de 3), sous le manteau :sleep:

Et maintenant, après usage, nous sommes de plus en plus opposés à ce système et nous allons sans doute boycotter purement et simplement :mad:

MCD

Posté(e)
bonjour,

merci de votre aide!