Ingrid1307 Posté(e) 5 décembre 2008 Posté(e) 5 décembre 2008 Bonjour, j'ai appris hier que j'effectue en janvier mon stage groupé 1 dans une classe de GS (19)/CP (5). J'attends vos conseils, tuyaux etc...! Tou ce qui peut s'avérer utile! Merci beaucoup!
Nénette14 Posté(e) 6 décembre 2008 Posté(e) 6 décembre 2008 Moi aussi je pars en stage groupé en janvier en GS-CP et j'appréhende, surtout pur l'organisation. Je sais qu'il y a une ATSEM le matin et que la méthode de lecture est Un monde à lire. Comment s'organiser? Quels domaines peut-on aborder en commun avec les deux niveaux? Merci à ceux qui pourront nous aiguiller un peu!
Ingrid1307 Posté(e) 7 décembre 2008 Auteur Posté(e) 7 décembre 2008 Je me demande quelle partie du programme on regarde? Cycle 1 et 2 ou seulement cycle 2? Cela dépend-il du niveau des GS? Ont-ils un moment libre pour jouer, colorier ou autre? Je ne connais pas encore la méthode de lecture pour les CP. J'ai envoyé un mail à la titulaire (que j'ai trouvée sur Copains d'avant!) mais elle ne l'a pas encore lu. J'appellerai lundi. J'espère qu'elle saura déjà me dire ce que j'aurai à travailler en découverte du monde, eps. Je la vois jeudi matin, car l'iufm a organisé une matinée d'observation. C'est bien beau, mais ensuite on doit y retourner car on a cours l'après-midi, donc on discute quand avec la titulaire?!? Vite fait à la récréation?!?
Nénette14 Posté(e) 7 décembre 2008 Posté(e) 7 décembre 2008 Merci pour les conseils! J'ai une journée de contact mardi dans la classe, je verrai bien comment ça se passe. J'espère que ça m'éclairera sur la façon de s'y prendre avec ce double niveau.
Ingrid1307 Posté(e) 9 décembre 2008 Auteur Posté(e) 9 décembre 2008 Bonsoir, je viens d'appeler la dame que je vais remplacer. Alors je vais devoir travailler sur le cirque, car les enfants vont faire une sortie au cirque juste après le stage. Je suppose donc que c'est en eps (et par le biais des lectures offertes). Elle travaille en mathématiques avec Picbille, et en lecture avec Mini-loup (je ne connais pas du tout cette méthode). Avec les GS, elle travaille par thèmes et albums. Super l'organisation de l'IUFM: la demi-journée d'observation se fait jeudi après-midi et non pas le matin (j'aurais pu observer la lecture, les maths), et là jeudi je vais voir la réalisation de l'objet de Noël... Heuresement que l'on a une autre journée entière... quelques jours avant le stage ...
Ingrid1307 Posté(e) 13 décembre 2008 Auteur Posté(e) 13 décembre 2008 Bonjour! Je retourne mardi toute la journée dans ma classe de stage. Je n'ai pas cours alors j'ai demandé à y aller. Comme ça je vais me mettre au fond de la classe et noter tout sur tout: organisation du double niveau, types d'exercices, sanctions etc. J'ai hâte d'y être! Jeudi après-midi je n'ai pas pu voir grand-chose car les élèves terminaient leurs bougies de Noël et un autre bricolage. J'aurai à travailler sur le cirque car ils iront voir un spectacle après le stage (à partir d'albums, comptines, en eps), et faire une révision des jours de la semaine et des termes "hier", "aujourd'hui" et "demain". C'est tout ce que je sais! J'espère que j'en saurai encore plus mardi parce que je compte en faire un maximum pendant la 1ère semaine de vacances de Noël.
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