lasardine Posté(e) 5 décembre 2008 Posté(e) 5 décembre 2008 Bonjour, Je suis inspectée très prochainement, et l'ien a demandé à mes autres collègues qui ont été inspectés, s'ils avaient pensé à situer nos élèves par rapport aux élèves d'autres écoles (ben non!). J'imagine que cette comparaison se fera sur la base des évaluations nationales. Je n'ai pas d'autres idées....Savez-vous ou je peux trouver ces résultats? Sinon, avez-vous d'autres pistes? Merci par avance pour vos conseils...
ISATUDE Posté(e) 6 décembre 2008 Posté(e) 6 décembre 2008 lors de mon inspection j'ai fait une évaluation en maths de ce qui avait été travaillé depuis le début de l'année, l'inspecteur est passé dans les rangs et a regardé toutes les feuilles. J'ai interrogé ensuite à l'oral en français, posant des questions sur l'ensemble des notions, mais il m'a dit qu'il n'avait pas la certitude que ce soit le reflet de la classe, lls ont bien répondu, mais tout était dans le choix des élèves si je devais recommencer, j'aurais donné deux évaluations écrites
AXbois Posté(e) 6 décembre 2008 Posté(e) 6 décembre 2008 C'est ton inspecteur qui demande à voir une évaluation des enfants? Je ne me vois pas proposer une évaluation pendant mon inspection...
ISATUDE Posté(e) 6 décembre 2008 Posté(e) 6 décembre 2008 en début d'année, l'inspecteur a envoyé une lettre où il explique l'évolution de l'inspection, il a explicitement demandé d'observer un moment d'évalutation de 20 minutes avant une séance d'apprentissage.
lasardine Posté(e) 6 décembre 2008 Auteur Posté(e) 6 décembre 2008 L'inspecteur n'a pas demandé à voir une séance d'évaluation. Lors de l'entretien, il demande comment on fait pour situer nos élèves par rapport aux autres élèves des autres écoles. Je ne vais pas faire une évaluation lors de sa venue, je vais suivre mon emploi du temps.
AXbois Posté(e) 7 décembre 2008 Posté(e) 7 décembre 2008 en début d'année, l'inspecteur a envoyé une lettre où il explique l'évolution de l'inspection, il a explicitement demandé d'observer un moment d'évalutation de 20 minutes avant une séance d'apprentissage. Dingue!
doubleR Posté(e) 7 décembre 2008 Posté(e) 7 décembre 2008 Lors de son inspection ma collègue a fait une évaluation car c'était prévu. L'inspectrice a regardé ensuite chaque évaluation pour voir les acquis des élèves ! Lors de notre dernière conférence pédagogique on a parlé quasiment que d'évaluations .... Doit-on passer notre temps à évaluer et à rendre des comptes ???
Messages recommandés