mag544 Posté(e) 5 décembre 2008 Posté(e) 5 décembre 2008 Bonjour à tous, Depuis quelques semaines, je m'occupe de l'étude dans une école (2 jours par semaine). J'ai un groupe de CP/CE2 avec qui ca se passe plutôt bien mais j'ai aussi un groupe de CE1/CM1 et alors là c'est la misère. Les CM1 sont adorables mais les CE1, c'est la cata. Lundi dernier, ca a été l'apothéose (c'était mm plus des bavardages, c'était des hurlements). Ils ne sont vraiment pas méchants, mais je n'arrive pas à les canalyser. Leur maîtresse leur a fait la morale donc j'attends de voir lundi prochain si ils en ont tenu compte, mais je voudrais prendre les choses en main également. Je pense tout d'abord les séparer, mais aussi rappeler les fondamentaux: on ne se lève pas en classe et on lève le doigt avant de prendre la parole. Je pense donc prendre 5 minutes lundi pour leur rappeler ca et surtout leur montrer que le chef, bah c'est moi et pis c'est tout!!! Par contre, je ne sais pas du tout si cela suffira, donc c'est pour ca que je viens vous demander conseils. A votre avis, si après ce petit rappel, cela ne marche pas, qu'est-ce que je peux faire??? Est-ce que je peux me permettre de leur mettre des punitions (genre copier 10 fois, je ne dois pas me déplacer en classe...) à faire signer soit à la maîtresse soit carrément aux parents???? Parce qu'à part ca, je vois pas trop quoi faire: je ne suis là que le soir donc je ne peux pas les priver de récré ou autre.
Trompette Posté(e) 5 décembre 2008 Posté(e) 5 décembre 2008 tu annonces en début d'étude que tu prends le cahier de correspondance sur ton bureau des enfants énervés et que s'ils ne se tiennent pas à carreau ils auront un mot pour avoir perturbé l'étude qui du reste n'est pas obligatoire! et si ça ne suffit pas , que tu verras les parents soit en sortant si possible soit avec unRV
mag544 Posté(e) 5 décembre 2008 Auteur Posté(e) 5 décembre 2008 merci beaucoup pour ta réponse. En fait je ne savais pas du tout que je pouvais faire ca (n'étant pas l'instit). Mais après tout, ce n'est pas parce que je suis là uniquement pour l'étude qu'ils peuvent tout se permettre!!!
loucéline Posté(e) 5 décembre 2008 Posté(e) 5 décembre 2008 Bonjour à tous,Depuis quelques semaines, je m'occupe de l'étude dans une école (2 jours par semaine). J'ai un groupe de CP/CE2 avec qui ca se passe plutôt bien mais j'ai aussi un groupe de CE1/CM1 et alors là c'est la misère. Les CM1 sont adorables mais les CE1, c'est la cata. Lundi dernier, ca a été l'apothéose (c'était mm plus des bavardages, c'était des hurlements). Ils ne sont vraiment pas méchants, mais je n'arrive pas à les canalyser. Leur maîtresse leur a fait la morale donc j'attends de voir lundi prochain si ils en ont tenu compte, mais je voudrais prendre les choses en main également. Je pense tout d'abord les séparer, mais aussi rappeler les fondamentaux: on ne se lève pas en classe et on lève le doigt avant de prendre la parole. Je pense donc prendre 5 minutes lundi pour leur rappeler ca et surtout leur montrer que le chef, bah c'est moi et pis c'est tout!!! Par contre, je ne sais pas du tout si cela suffira, donc c'est pour ca que je viens vous demander conseils. A votre avis, si après ce petit rappel, cela ne marche pas, qu'est-ce que je peux faire??? Est-ce que je peux me permettre de leur mettre des punitions (genre copier 10 fois, je ne dois pas me déplacer en classe...) à faire signer soit à la maîtresse soit carrément aux parents???? Parce qu'à part ca, je vois pas trop quoi faire: je ne suis là que le soir donc je ne peux pas les priver de récré ou autre. Et si j'ai un autre conseil à te donner: évite de passer par l'instit pour régler le problème car cela t'enlève toute crédibilité auprès d'eux!!
mag544 Posté(e) 5 décembre 2008 Auteur Posté(e) 5 décembre 2008 oui je sais bien, mais c'est pas moi qui lui ait demandé de faire la morale. En fait, une instit a entendu que c'était le bordel en passant dans le couloir . La misère totale!!!Mais bon, quand je vais faire le point avec eux, je vais bien leur faire comprendre que ce n'est pas moi qui me suis plaint, mais que du coup c'est encore plus intolérable puisque ca peut éventuellement perturber les classes à proximité, et que du coup je suis très fachée...et donc on remet les pendules à l'heure (en espérant que ca suffise). Ce qui me fait encore plus chier c'est que du coup l'instit a aussi fait la morale aux CM1 qui sont dans le mm groupe alors qu'eux se comportent bien (je pense que je vais soulever ce point aussi).
loucéline Posté(e) 6 décembre 2008 Posté(e) 6 décembre 2008 oui je sais bien, mais c'est pas moi qui lui ait demandé de faire la morale. En fait, une instit a entendu que c'était le bordel en passant dans le couloir . La misère totale!!!Mais bon, quand je vais faire le point avec eux, je vais bien leur faire comprendre que ce n'est pas moi qui me suis plaint, mais que du coup c'est encore plus intolérable puisque ca peut éventuellement perturber les classes à proximité, et que du coup je suis très fachée...et donc on remet les pendules à l'heure (en espérant que ca suffise).Ce qui me fait encore plus chier c'est que du coup l'instit a aussi fait la morale aux CM1 qui sont dans le mm groupe alors qu'eux se comportent bien (je pense que je vais soulever ce point aussi). N'oublie pas que tu peux exclure un enfant de l'étude car elle n'est pas obligatoire, c'est un service rendu!! et qui arrange bien les parents! Donc si tu t'entretiens avec les parents, ils prendront vite le relais sur toi pour sévire de peur que leur enfant ne soit plus toléré!
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