Aller au contenu

histoire/géo : je sature !


mooglicola

Messages recommandés

Je ne sais pas comment vous trouvez le programme d'histoire géo mais pfffffffff, je commence à faire une indigèstion. Il est plus lourd que des petits oeufs en chocolat.

J'essaye de travailler correctement chaque point mais plus le temps passe et plus les connaissances s'empilent, s'écrasent, se compriment et j'ai l'impression qu'elles disparaissent !

Et dire que cette épreuve a le même coef que le sport ou l'art et compte pour la moitié de l'OP. Je me demande si je ne fais pas un mauvais calcul. :blink: . Le rapport temps de travail / coef est assez décourageant.

Et vous, est ce que vous vous en sortez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je t'avoue honteusement que je ne m'occupe meme pas de l'h g pour l'instant _bl_sh_ _bl_sh_ mais il est vrai que le programme est tellement vaste que tu as raison de t'y attaquer maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà pris Hist/géo l'an dernier car c'est une discipline que je m'imagine bien enseigner et j'ai passé énormément de temps à lire des bouquins, des docs... c'était très riches... mais plus j'avançais dans mes lectures, plus j'avais conscience de mes lacunes... et du fait que je ne retenais pas grand chose...

L'histoire/ géo (je ne sais pas ce qu'il en est du programme de science ?) c'est un puits sans fond...

Finalement au concours je suis tombée sur un sujet que je n'avais pas du tout vu en tant que tel : la francophonie

et exit toutes mes lectures j'y suis allée de ma "culture perso" <_< parlant un peu histoire (colonisation) et beaucoup jumelage avec des villes étrangères, le festival Panafricain du cinéma de Ouagadougou, d'Amin Maalouf, auteur libanais et prix Goncourt pr le Rocher de Tanios... etc...

je pensais avoir 7/8 pour cause de hors sujet, finalement j'ai eu 12.

Alors cette année j'ai repris Hist/géo mais je me suis dit que j'irai plus tranquille cool sans essayer de me "bourrer" le crâne <_< (_ qui a dit : toutes les raisons sont bonnes pour ne pas se mettre à réviser sérieusement _bl_sh_ ) et à-Dieu-vat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je m'y suis mise un peu jusqu'à fin mars,mais là, à 20 jours des écrits priorité aux maths, français et op (coef 4)......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire, j'ai bossé l'hist-géo il y a quelques temps mais j'ai tout arrêté, je me consacre surtout aux écrits en ce moment !

Essayes de ne pas trop stresser, de lire calmement et n'en fais pas trop sinon tu ne retiendras rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nefer, je suis tombée sur le meme sujet que toi et comme toi je ne l'avais pas travaillé, par contre je n'ai pas eu les memes facilités que toi, j'ai eu 6.

sinon un conseil à tous : ne négligez pas les oraux , l'an passé tout le monde disait "si t'as de bonnes notes aux écrits , le plus dur est fait, c'est dans la poche", et bien c'est faux, j'ai eu 14,5 en maths et 11,5 en français et bien entendu je me suis plantée aux oraux puisque travaillé juste après les écrits. c'est une mauvaise solution, surtout que le stress est amplifié à cette période.

bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh oui, je comprends bien ms manque de tps !!!! jebosse l'oral pro depuis un mois ms le reste des oraux, rien de rien (à part courir).

Tant pis, faudra bien faire avec !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok avec Keitoun, l'an dernier j'ai eu 13 et 13 aux écrits mais 7 de moyenne aux oraux car j'ai aussi commencé à bosser après les écrits. Résultat : malgré la LC, je suis encore là cette année !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'histoire-géo, puits sans fond ? Je suis on ne peut plus d'accord !

J'ai lu des tas de livres, et je n'ai rien retenu ou presque, sauf les grandes lignes et encore, mais visiblement, il faut aussi avoir du détail sous le coude !

En ce moment je suis dans le dernier rush Français /maths, je ne sais pas quand je vais pouvoir m'y remettre..; sans compter l'oral pro, l'anglais, le sport (surtout l'oral, trop de boulot pour 1 si petit coef !)...

pfff..... faut qu'j'y r'tourne là, je vais manger du tableau EVA... Gnarg !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je sature pafois avec l'HG et pourtantn c'est vraiment la matière que je préfère après l'anglais. Par contre je crois en effet que c'est un mauvais calcul que de le commencer qu'apres les écrits vu le pavé du programme d'HG <_<

En tou cas comme l'année dernière je l'ai commencé dès septembre et j'ai toujours l'impressions d'avoir plein de choses que je ne sai :( s pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que j'ai choisi Hist-Géo car je trouve ça très interessant et super motivant, je lis, je me documente mais je crois que l'oral est très difficile et que malgrè tt ce qu'on peut dire, le jury est très exigeant.

Ils ont beau dire qu'il ne faut pas être expert .... le programme reste assez chargé et en plus des autres matières, trop c'est trop à assimiler enfin, moi j'aime ça mais le niveau reste assez difficile, je sais pas si vous êtes d'accord avec moi :(:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme c'est la 2ème tentative cette année, j'ai aussi commencé à bosser l'hist-géo dès octobre mais par la suite j'ai un peu laissé tomber pour le français et les maths <_<

Le pire c'est que tout ce que j'ai vu, j'ai l'impression d'avoir oublié et de devoir tout recommencer :(

C'est une matière que j'aime bien mais c'est vrai qu'elle demande beaucoup de connaissances et de temps à y consacrer !!

Ce qui est choisi est choisi et il faut assumer maintenant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...