Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis tombée dans la bibliothèque poussièreuse de la salle des maîtres sur un manuel "l'Orthographe à 4 temps" sous la direction de Daniel Berlion, chez Hachette (1993). Il m'a l'air pas mal du tout et j'aimerai savoir si quelqu'un l'utilise ou l'a utilisé et ce qu'il en pense. Car je commence à me préoccuper des commandes de l'année prochaine puisque j'ai la chance d'avoir un poste bloqué sortant de l'iUFM pour un an encore.

Merci d'avance

Posté(e)

Oui c'est le livre que j'utilise.

Je le trouve bien, avec de très intéressantes situation de recherche, mais les exercices d'application sont un peu compliquées.

Posté(e)

Oui moi aussi je l'ai et j'aimerais m'en servir l'année prochaine mais je n'arrive pas à entrer dedans

Posté(e)

Je l'ai sur mon étagère depuis quelques années et j'avoue ne jamais l'avoir utilisé. Pas même le moindre exercice scanné...

Je n'ai pas encore trop saisi l'intérêt de ce manuel, par rapport à d'autres du même genre qui me semblent beaucoup plus complets (ORTH, BLED...).

Mais tout est peut-être histoire de goût ?

Posté(e)

je l'avais utilisé surtout pour des exercices de révision. les enfants semblaient plus s'y intéresser qu'au bled.

bon, c'est une question de gout. ;)

Posté(e)

Pour Franck

Je le trouve plutôt intéressant car l'élève découvre lui même le principe plutôt que cela lui tombe du ciel. Voilà pourquoi, dans le concept, je le trouve intéressant. Dans la préface ils parlent de "considérer l'orthographe comme une constructioon et pas seulement comme une réception" Après il faut voir s'il est facile à utiliser en classe. J'utilise l'Ile aux mots qui part un peu de ce principe et j'apprécie pas mal le manuel.

Alors si vous avez d'autres remarques :rolleyes: .