kristele66 Posté(e) 5 décembre 2008 Posté(e) 5 décembre 2008 bonjour quelle nature et fonction peut avoir le que?
Charivari Posté(e) 5 décembre 2008 Posté(e) 5 décembre 2008 heu, pronom relatif avec toutes les fonctions possibles du pronom relatif : voir bescherelle) ensuite, conjonction de subordination (introduit la p sub complétive) adverbe ? (dans le sens de seulement) : je ne veux que ce livre. il y a aussi le pronom interrogatif : que veux-tu ? Je pense aussi à l'emploi de Que = comme, dans une phrase exclamative "Que c'est beau !", mais je ne vois pas ce que c'est... un adverbe ? ... pff, j'ai déjà oublié alors que mon concours n'est pas si loin (comme quoi le bachottage... pfff)
kristele66 Posté(e) 6 décembre 2008 Auteur Posté(e) 6 décembre 2008 heu, pronom relatif avec toutes les fonctions possibles du pronom relatif : voir bescherelle)ensuite, conjonction de subordination (introduit la p sub complétive) adverbe ? (dans le sens de seulement) : je ne veux que ce livre. il y a aussi le pronom interrogatif : que veux-tu ? Je pense aussi à l'emploi de Que = comme, dans une phrase exclamative "Que c'est beau !", mais je ne vois pas ce que c'est... un adverbe ? ... pff, j'ai déjà oublié alors que mon concours n'est pas si loin (comme quoi le bachottage... pfff) merci beaucoup cela va m'aider dans mes recherches merci
Messages recommandés