Aller au contenu

cours d'alphabétisation, besoin d'aide!!!


mag544

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je ne sais pas trop où poster mon message, donc je le met ici, en espérant que vous pourrez m'aidez. Voilà, je suis actuellement sur la LC de Créteil, donc en attendant d'être appelée (on sait jamais, un miracle est si vite arrivé!!!), je fais l'étude dans une primaire et je donne aussi des cours d'alphabétisation pour des femmes étrangères. Mon problème c'est que je viens d'avoir une nouvelle élève qui ne sait pas du tout parler français et qui ne sait pas lire non plus (alors que les autres ont déjà un niveau assez correct). Mon souci est donc de savoir comment commencer avec elle et comment gérer les différents niveux de mes élèves.

Tout conseil sera le bienvenue, merci d'avance!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ça peut t'aider beaucoup mais...

Peut être que tu peux demander aux autres de lui transmettre ce qu'elles savent déjà. de lui faire une sorte de tutorat.

Il y en a peut être une parmi elles qui parle la même langue que celle que tu viens d'accueillir... L'apprentissage sera peut être plus rapide et plus motivant pour la nouvelle arrivée et ce sera valorisant pour celles qui ont déjà appris et qui peuvent lui transmettre quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...