Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

j'ai plusieurs élèves en ce1 qui ont des problemes de concentration, toujours la tete en l'air dont un qui ne le fait pas expres c'est dans son comportement ils bavardent sans cesse et quand je crie ils soufflent et/ou répondent et quand je donne des lignes ca ne leur fait ni chaud ni froid alors que faire? des solutions pour les impressionner?

Posté(e)
bonjour,

j'ai plusieurs élèves en ce1 qui ont des problemes de concentration, toujours la tete en l'air dont un qui ne le fait pas expres c'est dans son comportement ils bavardent sans cesse et quand je crie ils soufflent et/ou répondent et quand je donne des lignes ca ne leur fait ni chaud ni froid alors que faire? des solutions pour les impressionner?

Pas toujours facile de trouver une punition qui les marque; certains se fichent complètement de copier des lignes.

Tu peux essayer de le priver de 5 mn de récré: il a pris sa récré en classe, en bavardant, alors il reste près de toi 5 mn, voire il fait une punition pendant la récré.

Quand ils dépassent vraiment les bornes, je prive les garçons de foot. En général, ça marche: is restent debout à côté du terrain, à regarder ceux qui jouent avec un air de chien battu. :D