elo14 Posté(e) 6 décembre 2008 Posté(e) 6 décembre 2008 J'ai fait avec mes CM1 CM2 deux séances sur sens propre et sens figuré et une poésie de Desnos qui utilisent beaucoup d'expressions. Le jour où je suis visitée, j'ai décidé de leur faire une séance de production d'écrit où ils doivent réinvestir les expressions apprises. Seulement je ne sais pas trop quoi leur demander : j'avais pensé rédiger un paragraphe en utilisant des expressions mais c'est trop vague !!! Si vous avez des idées.
elo14 Posté(e) 6 décembre 2008 Auteur Posté(e) 6 décembre 2008 Je viens d'avoir un gros doute ! Dans les tableaux de progression des programmes, il ne parle pas de sens figuré pour les CM1. Pensez vous que c'est grave si moi je le fais avec eux, sachant que je suis en stage de trois semaines et que c'est ce que la titulaire m'a demandé de faire.
Chico Posté(e) 10 décembre 2008 Posté(e) 10 décembre 2008 J'ai envie de te dire : tu es stagiaire et si la titulaire t'a demandé de faire le sens figuré, tu n'as pas trop le choix. A ta place, je ferai ce qu'elle me demande et le jour de la visite, j'en parlerai ouvertement en précisant que cette notion est à voir en CM2, que tu l'as vérifié dans les programmes, mais que tu as des contraintes à respecter sur demande de la titulaire. Après, tu peux argumenter en fonction du niveau des élèves (s'il est bon, tu dis que tu peux aller plus loin avec eux et s'il est moins bon, ça leur fait une première approche avant le CM2)
elo14 Posté(e) 10 décembre 2008 Auteur Posté(e) 10 décembre 2008 Merci du conseil ! Je pense que je ne vais pas présenter cette leçon pour la visite, je vais faire de la conjugaison !! Mais si elle peut me pose la question, je dirais que la titulaire me l'a demandé ! j'espère que ça passera !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant