elo14 Posté(e) 6 décembre 2008 Posté(e) 6 décembre 2008 J'ai un double niveau CM1 CM2 et le jour où je suis visitée, j'aimerais laisser les CM1 en autonomie sur des résolutions de problèmes. Je travaille avec Cap maths donc je vais utiliser leur banque de problème. A votre avis, je leur distribue la feuille et je les laisse faire ou je lis tous les problèmes avec eux ? Je ne sais pas comment faire
Charivari Posté(e) 6 décembre 2008 Posté(e) 6 décembre 2008 Tu sais, c'est peut-être un peu risqué de faire un "nouveau fonctionnement" juste le jour où tu es visitée. Si tes CM1 sont tout perdus, ils risquent de te foirer ta séance. Si tu n'as pas l'habitude de leur donner ce type de problèmes en autonomie d'habitude, il faut peut-être mieux ne pas le faire ce jour là et continuer à fonctionner comme tu faisais depuis le début de l'année. Si tu mets tes CM1 dans leur "petite routine" d'autonomie de d'habitude, tu as plus de chances pour qu'ils soient paisibles... D'une manière générale, en double niveau, je me dis qu'il faut mieux donner des "problèmes d'application", d'entrainement, aux élèves qui sont en autonomie... et réserver les situations de recherche au groupe qui est avec toi, non ?
elo14 Posté(e) 6 décembre 2008 Auteur Posté(e) 6 décembre 2008 je suis en stage de trois semaines dons il n'y a pas forcément de routine !!! tu penses que je devrais plutôt leur donner des exos d'application mais dans ce cas je leur lis les consignes de tous les exercices en début de séances puis je les laisse travailler ? merci de ta réponse en tous cas!
Charivari Posté(e) 6 décembre 2008 Posté(e) 6 décembre 2008 ah d'accord (je n'avais pas réalisé) ! En vrac ce à quoi je pense : - Normalement, au CM1, si ce sont des execices de facture "classique", ils doivent pouvoir lire et comprendre la consigne. - Pense bien à donner des exercices "pour tous" et un ou deux exercices "pour les plus rapides" en le présentant un peu comme un "challenge" pour que les élèves aient à coeur de les atteindre - Tu écris bien tous les numéros d'exercices au tableau, "côté CM1". C'est lundi ?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant