oupstita Posté(e) 6 décembre 2008 Posté(e) 6 décembre 2008 tout est dans le titre. je m'explique, quand on a ete à l'IA pour choisir et avoir nos afectations et savoir comment tout cela allait se dérouler, un "responsable " nous a parlé de 60h a l'année donc environs 40 pour nous car nous avons été recrutré en décembre. J'ai été voir mon Inspection de Circonscription qui m'a annoncé 108h à l'année apres calcul : 72 pour moi... soit pres du double ??!! je vais les faire en assistant a 2 animations pédagogiques : 9h et le reste je dois faire du soutiens des que j'ai un remplacement de plus d'une semaine : soit etre prevenu du jour au lendemaine et ne rien pouvoir anticiper.. J'ai ete obligé d'accepter car elle ne voyait pas quoi d'autre me proposer mais bon c'est vraiment pas pratique question organisation.... je me sens vraiment bouche trou qui ne peux pas avoir de vie etc... ET vous ??
kéline34 Posté(e) 6 décembre 2008 Posté(e) 6 décembre 2008 tout est dans le titre.je m'explique, quand on a ete à l'IA pour choisir et avoir nos afectations et savoir comment tout cela allait se dérouler, un "responsable " nous a parlé de 60h a l'année donc environs 40 pour nous car nous avons été recrutré en décembre. J'ai été voir mon Inspection de Circonscription qui m'a annoncé 108h à l'année apres calcul : 72 pour moi... soit pres du double ??!! je vais les faire en assistant a 2 animations pédagogiques : 9h et le reste je dois faire du soutiens des que j'ai un remplacement de plus d'une semaine : soit etre prevenu du jour au lendemaine et ne rien pouvoir anticiper.. J'ai ete obligé d'accepter car elle ne voyait pas quoi d'autre me proposer mais bon c'est vraiment pas pratique question organisation.... je me sens vraiment bouche trou qui ne peux pas avoir de vie etc... ET vous ?? On ne m'a parlé de rien. Et quand j'en ai parlé personne ne savait... En théorie, les 108h comprennent : - les 60 h de soutien - les 18h d'animations pédagogiques - 24h en concertation pédagogique - 6h de conseil d'école.
kéline34 Posté(e) 6 décembre 2008 Posté(e) 6 décembre 2008 Est-ce que tu es obligée de rendre des comptes ? En tant que ZIL, je ne vois pas comment on peut faire les 108 heures sauf si on fait des remplacements longs.
maaav Posté(e) 6 décembre 2008 Posté(e) 6 décembre 2008 Alors dans ma circonscription, ce qui a été dit lors de la réunion des TR en début d'année, c'est que tu es obligée d'accepter toutes les heures qu'on te demande (quand tu prends une classe tu fais les heures d'aide personnalisée qui vont avec). En plus de ça, pendant tes remplacements, tu dois te débrouiller pour assister à des réunions (conseils des maîtres, de cycle, d'école...) Ensuite, tu prends un joli stylo et tu notes bien toutes les heures que tu as faites. L'inspectrice va demander plusieurs fois dans l'année aux TR de faire remonter les heures faites. Ensuite, il y aura deux possibilités : ceux qui n'ont pas fait leurs heures auront un rattrapage d'heures en animations pédagogiques, et ceux qui en auront fait trop pourront éventuellement avoir un jour de congé offert accolé à des petites vacances (il faut quand même s'accrocher pour faire 6 heures d'aide personnalisée de trop...) Génial non, la surveillance rapprochée ?
lilie2fr Posté(e) 7 décembre 2008 Posté(e) 7 décembre 2008 Alors dans ma circonscription, ce qui a été dit lors de la réunion des TR en début d'année, c'est que tu es obligée d'accepter toutes les heures qu'on te demande (quand tu prends une classe tu fais les heures d'aide personnalisée qui vont avec). En plus de ça, pendant tes remplacements, tu dois te débrouiller pour assister à des réunions (conseils des maîtres, de cycle, d'école...) Ensuite, tu prends un joli stylo et tu notes bien toutes les heures que tu as faites. L'inspectrice va demander plusieurs fois dans l'année aux TR de faire remonter les heures faites. Ensuite, il y aura deux possibilités : ceux qui n'ont pas fait leurs heures auront un rattrapage d'heures en animations pédagogiques, et ceux qui en auront fait trop pourront éventuellement avoir un jour de congé offert accolé à des petites vacances (il faut quand même s'accrocher pour faire 6 heures d'aide personnalisée de trop...) Génial non, la surveillance rapprochée ? Oui alors là, c'est du domaine du rêve.Et d'un point de vue assurance, il t'arrive quelque chose sur ce jour ouvert, tu n'es pas couvert.
oupstita Posté(e) 7 décembre 2008 Auteur Posté(e) 7 décembre 2008 Alors dans ma circonscription, ce qui a été dit lors de la réunion des TR en début d'année, c'est que tu es obligée d'accepter toutes les heures qu'on te demande (quand tu prends une classe tu fais les heures d'aide personnalisée qui vont avec). En plus de ça, pendant tes remplacements, tu dois te débrouiller pour assister à des réunions (conseils des maîtres, de cycle, d'école...) Ensuite, tu prends un joli stylo et tu notes bien toutes les heures que tu as faites. L'inspectrice va demander plusieurs fois dans l'année aux TR de faire remonter les heures faites. Ensuite, il y aura deux possibilités : ceux qui n'ont pas fait leurs heures auront un rattrapage d'heures en animations pédagogiques, et ceux qui en auront fait trop pourront éventuellement avoir un jour de congé offert accolé à des petites vacances (il faut quand même s'accrocher pour faire 6 heures d'aide personnalisée de trop...) Génial non, la surveillance rapprochée ? ok, bon donc moi elle m'a dis a peu pres la meme chose ( sauf en cas de trop d'heure faite). Sinon pour la serveillance, c'est moi qui note mes heures, je lui ai demandé si elles devaient etre signés par un directeur elle m'a dit non mais qu'il est possible qu'elle demande une vérification. mais je trouve ca quand meme vraiment abusé pour les remplacement court, car tu ne peux prendre aucune disposition : tu dois etre disponible tous les jours jusqu'a 17h30 voir 18h..; ils ont le droits de nous imposer ces horaires ? non fixe en plus ? ?
yabamawi Posté(e) 7 décembre 2008 Posté(e) 7 décembre 2008 On ne m'a parlé de rien sauf que je suis obligée de prendre les heures de soutien de l'instit que je remplace. Du fait elle faisait 2h le soir ce qui ne m'arrange pas du tout, j'ai fait basculé en 4x30 min le midi, je crois qu'elle préférait aussi que je le demande car quand elle reviendra, avec son bébé, je suppose qu'elle préférera le midi, mais comme elle s'est engagée le soir, elle compte sur moi pour lui changer ses heures ( j'ai vu commet elle insistait)!!! bref, sinon oui il y a les animations pédagogiques etc. Mais elle a rajouté que le directrice ne nous fliquait pas, et qu'on pouvait mettre donc n'importe quoi car l'ien ne pourra pas vérfifier auprès de la directrice qui a refusé de fliquer les instit... bon c'est pas très honnête mais appremment ils le font tous! Je vois pas comment mis à part en faisant du soutien on peut faire, on remet le livret aux parents individuellement, moi je vais devoir le faire je sais pas quand au 2ème trimestre mais pas le midi c'est pris, mais tu peux compter entre 15 à 30 minutes au minimum avec le sparents et j'ai bien l'intention de faire comptabiliser ces heures dans les heures que je dois ( je ne suis pas tenue de faire ces heures sur mes heures perso!) du coup avec 26 élèves ça me fait 13 heures minimum ( et si je dépasse, je compte!). A la fin de l'année si je dois quelque chose et ben ils me le décompetront si ils veulent sur mon salaire
Kahlan_ Posté(e) 7 décembre 2008 Posté(e) 7 décembre 2008 Je comptais appeller l'inspection demain pour savoir ce qu'il en était justement. Les profs de l'école où je suis m'ont dis que je ne devrais pas faire d'aide personnalisée le soir ... Quant aux animations péda, je crois qu'il y en a une de prévue ce mercredi mais je ne sais ni où, ni comment, ni quoi, ni l'heure, ... enfin bref ... je me posais les mêmes questions que toi et j'imaginais pas la tonne de trucs administratifs qu'on a à faire en plus du travail avec les élèves !
oupstita Posté(e) 7 décembre 2008 Auteur Posté(e) 7 décembre 2008 On ne m'a parlé de rien sauf que je suis obligée de prendre les heures de soutien de l'instit que je remplace. Du fait elle faisait 2h le soir ce qui ne m'arrange pas du tout, j'ai fait basculé en 4x30 min le midi, je crois qu'elle préférait aussi que je le demande car quand elle reviendra, avec son bébé, je suppose qu'elle préférera le midi, mais comme elle s'est engagée le soir, elle compte sur moi pour lui changer ses heures ( j'ai vu commet elle insistait)!!! bref, sinon oui il y a les animations pédagogiques etc. Mais elle a rajouté que le directrice ne nous fliquait pas, et qu'on pouvait mettre donc n'importe quoi car l'ien ne pourra pas vérfifier auprès de la directrice qui a refusé de fliquer les instit... bon c'est pas très honnête mais appremment ils le font tous! Je vois pas comment mis à part en faisant du soutien on peut faire, on remet le livret aux parents individuellement, moi je vais devoir le faire je sais pas quand au 2ème trimestre mais pas le midi c'est pris, mais tu peux compter entre 15 à 30 minutes au minimum avec le sparents et j'ai bien l'intention de faire comptabiliser ces heures dans les heures que je dois ( je ne suis pas tenue de faire ces heures sur mes heures perso!) du coup avec 26 élèves ça me fait 13 heures minimum ( et si je dépasse, je compte!). A la fin de l'année si je dois quelque chose et ben ils me le décompetront si ils veulent sur mon salaire tu es en remplacement long ( 3 mois il me semble ) donc je comprends, enfin si on me disait cela ok pas de soucis . Mais mon probleme c'est pour d'eventuel remplacement "dit long" d'une semaine : tu arrives le lundi ( ou tout autre jour de la semaine) et on te dit comme tu remplace l'instit pour la semaine tu prends ses heures : donc ce soir !!! donc aucune anticipation do'rganisation.. et ca j'avoue que ca me soule
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant