Aller au contenu

Instructif .....un article du monde

Messages recommandés

Posté(e)

cela rentre dans le cadre de la veille de l'opinion enclenchée (commanditée très exactement)il y a peu au sein de l'Education nationale : -->info

Posté(e)

J'essaie de m'y retrouver sur la toile et la masse d'info à laquelle on a accès.

Le lien pointe vers une page de blog - hébergée par le Monde (?) - mais ce n'est pas un article du Monde.... non?

En tentant de faire plus de recherches, je ne trouve aucune autre source citant ce document confidentiel, trouvé par "Le chasse-clou".

Un autre avis là-dessus?

J'édite: pas de réaction... cette info n'en est pas une selon moi. Apprenons à lire les média. Un avis?

Posté(e)

J'essaie de m'y retrouver sur la toile et la masse d'info à laquelle on a accès.

Le lien pointe vers une page de blog - hébergée par le Monde (?) - mais ce n'est pas un article du Monde.... non?

En tentant de faire plus de recherches, je ne trouve aucune autre source citant ce document confidentiel, trouvé par "Le chasse-clou".

Un autre avis là-dessus?

J'édite: pas de réaction... cette info n'en est pas une selon moi. Apprenons à lire les média. Un avis?

Moi aussi, j'ai des doutes....

Posté(e)

Ce message est la rédaction d'un blogueur photographe vraisemeblablement. Aucun doute à la lecture de ses billets.

à parcourir si on a un peu de temps.

Bref, il est important de trier ce qu'on lit. En tout cas de le replacer dans son contexte de communication. Qui émet le message, pour qui?

Ici, pas de journaliste du blog, mais un bloguer (je n'ai pas dit blagueur).

Pas de document confidentiel, mais une pseudo fiction.

Nous apprenons à lire à nos élèves. Quelle importance de savoir lire nous même... internet ne se lit pas comme les autres support de l'écrit que nous avons connus jusqu'ici.

voili voilou

Posté(e)

Internet est toujours à prendre avec une très grande prudence. Je crois que vos réserves sont tout à fait justifiées.