pe62 Posté(e) 6 décembre 2008 Posté(e) 6 décembre 2008 Une classe risque de fermer dans le rpi. J'assure la direction en tant que T1. Ma collègue ne travaille qu'à 50% mais a20 ans d'ancienneté. Certains collègues m'assurent que c elle qui devra partir puisque je sui directrice ... je n'y crois pas vraiment!
cath056 Posté(e) 6 décembre 2008 Posté(e) 6 décembre 2008 Si c'est toi la directrice, c'est bien à elle de partir : La règle, c'est "le directeur est le dernier à quitter le navire".
deia Posté(e) 6 décembre 2008 Posté(e) 6 décembre 2008 Il me semble qu'il faut être titulaire de la direction, pas faire fonction...
dada Posté(e) 6 décembre 2008 Posté(e) 6 décembre 2008 Si c'est toi la directrice, c'est bien à elle de partir : La règle, c'est "le directeur est le dernier à quitter le navire". Oui Il me semble qu'il faut être titulaire de la direction, pas faire fonction... Et oui Donc si tu veux avoir une chance déjà demande la liste d'aptitude, si ta collègue veut rester elle devra la demander aussi ...
pimouss26 Posté(e) 6 décembre 2008 Posté(e) 6 décembre 2008 Je suis dans le même cas, j'ai eu mon poste au deuxième mouvement, j'ai demandé à passer sur la liste d'aptitude (je pense que ce sera acceptée) mais d'après les syndicats comme je ne serai pas encore titulaire du poste au moment de la carte scolaire, c'est ma collègue qui a été nommée à titre définitif qui devrait rester... Espérons ne pas subir la carte scolaire....
cath056 Posté(e) 7 décembre 2008 Posté(e) 7 décembre 2008 Vous me faites douter avec vos messages... Imaginons qu'il y ait une fermeture dans mon école (ce qui ne risque pas d'arriver, mais imaginons...) Qui part ? la directrice qui est à titre provisoire depuis 3 ans et qui fait fonction pour la troisième année consécutive (elle ne souhaite pas s'inscrire sur la liste d'aptitude) ou bien un adjoint à titre définitif depuis 2 ans ? Je pensais que c'était l'adjoint... Ca dépend peut-être encore une fois des départements, aussi...
dhaiphi Posté(e) 7 décembre 2008 Posté(e) 7 décembre 2008 la directrice qui est à titre provisoire depuis 3 ans et qui fait fonction pour la troisième année consécutive (elle ne souhaite pas s'inscrire sur la liste d'aptitude) Pour ces deux raisons, je pense que c'est elle qui part.
cecilou80m Posté(e) 7 décembre 2008 Posté(e) 7 décembre 2008 la directrice qui est à titre provisoire depuis 3 ans et qui fait fonction pour la troisième année consécutive (elle ne souhaite pas s'inscrire sur la liste d'aptitude) Pour ces deux raisons, je pense que c'est elle qui part. Je pense aussi que celui qui reste est celui qui voudra de la direction...
pe62 Posté(e) 7 décembre 2008 Auteur Posté(e) 7 décembre 2008 j'ai bien demandé à être inscite sur la liste d'aptitude. Comment saurons nous? La personnequi devra partir recevra - t -elle un courrier?
cecilou80m Posté(e) 7 décembre 2008 Posté(e) 7 décembre 2008 j'ai bien demandé à être inscite sur la liste d'aptitude. Comment saurons nous? La personnequi devra partir recevra - t -elle un courrier? En fait ça dépend des académies. Dans le 31, apparemment si on fait fonction de, on doit remettre le poste de direction en jeu même si on est inscrit sur la liste d'aptitude cette année. Donc dans ton cas, il y aurait un poste de direction remis en jeu lors des mouvements. Mais je sais que ça peut varier d'une académie à l'autre...
Messages recommandés